Close

Connexion

Close

S'inscrire

Close

Mot de Passe Perdu

Test de Diplomacy is Not an Option : Un Tower Defense fascinant

Diplomacy is Not an Option est un jeu de gestion stratégie indépendant développé et édité par Door 407. Il est disponible depuis le 26 janvier 2022 sur PC.

Door 407 est un studio de développement de jeux vidéo indépendant fondé en 2020 par d’anciens étudiants de la MIET University, située à Zelenograd, dans la périphérie de Moscou, en Russie.
Les développeurs étant passionnés par les jeux de stratégie, leur premier jeu, Diplomacy is Not an Option, est logiquement issu de ce genre.

La diplomatie ne sera plus jamais une option !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dans ce jeu, vous incarnez un roi dont le royaume se noie dans l’opulence et la paix la plus totale jusqu’au jour où votre vassal vient vous annoncer que les paysans se révoltent dans les villages alentour et parcourent le château afin de vous destituer de votre couronne.

Après un bref tutorial très utile, vous aurez le choix entre le mode campagne ou divers modes de bac à sable où vous pourrez choisir votre niveau de difficulté

Le but du jeu est, comme vous vous en doutez, sera de survivre face aux vagues ennemies qui voudront détruire votre château, ce qui sera aussi votre Game Over.

Difficile à prendre en main, le jeu vous offrira souvent ce magnifique écran de game over qui vous fera comprendre que vous avez sûrement fait quelques erreurs dans votre placement de défense ou dans votre gestion de soldats/nourriture.

Les maps sont assez petits et les ressources limitées, cela vous forcera à choisir avec précision l’emplacement de chaque bâtiment de construction, de production ou de défense afin d’optimiser vos chances de survie.

Le gameplay est simple mais très efficace, et un arbre de talent/recherche sera à votre disposition afin de pouvoir améliorer vos bâtiments ainsi que l’efficacité de vos soldats ou de votre royaume.

Avec une petite musique discrète mais qui fait le travail, Diplomacy is Not an Option a tout pour ravir les fans de jeux de stratégie malgré le visuel qui pourrait en rebuter certains, ceci étant normal vu le grand nombre d’unités affichées à l’écran et ce, en un laps de temps très court, afin que votre machine puisse vous offrir une fluidité correcte.

Concernant la durée de vie du jeu, il faut savoir que le mode Campagne dispose d’une fin. Quant au mode bac à sable, celui-ci vous offre le mode ‘’sans fin’’ afin de vous défier.

Malgré un gameplay simple, le jeu reste efficace dans sa manière d’aborder le joueur, le confrontant à des difficultés de plus en plus grandes et le forçant à vite trouver des solutions, Diplomacy is Not an Option a tout pour régaler les mordus de ce genre de jeu.

Notre Résumé

Test de Diplomacy is Not an Option : Un Tower Defense fascinant

Diplomacy is Not an Option est un jeu de gestion stratégie indépendant développé et édité par Door 407. Il est disponible depuis le 26 janvier 2022 sur PC. Door 407 est un studio de développement d
8
Good

Bons Points

  • Bon gameplay
  • Ambiance sonore agréable

Mauvais Points

  • Map très/trop petite
  • Vite répétitif
  • Très/trop punitif dès le début

A Propos de l'Auteur :

Bonjour à toutes & tous, je suis Florent alias PapyMenelos. Agé de 26 ans, je suis fan de la culture asiatique (manga, animé, cosplay) et de jeux vidéo (très grand dévoreur de RTS). J’aime aussi le jazz, le blues, le rock ainsi que la Kpop, je n’ai pas réellement de tabou et je peux rire de tout.

Jettez aussi un oeil ici

    Laisser une réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Merci d'avoir laissé un commentaire !