Follow
Vous êtes ici : Accueil » A Normal Lost Phone » Test du jeu A Normal Lost Phone : Quand ta vie est résumée dans un portable

Test du jeu A Normal Lost Phone : Quand ta vie est résumée dans un portable


Sortit le 26 Janvier 2017, A Normal Lost Phone est un jeu d’enquête proposé par le studio Accidental Queen, qui vous place dans une situation quelque peu ….disons….réaliste.

A vous de prendre la bonne décision pour continuer.

I. Faites, le bon choix

A Normal Lost Phone vous place dans une situation quelque peu réelle , car vous trouvez un téléphone portable dans la rue et devez si vous le souhaitez retrouver son propriétaire.

Tout le jeu dépendra de votre choix. Vous êtes curieux et voulez vraiment rendre le téléphone à son propriétaire, dans ce cas une enquête des plus rebondissante vous attend. Soit-vous effacez l’intégralité des données sans même comprendre la cause de l’abandon de ce téléphone et le jeu s’arrête ici pour vous

II. Qui est Sam ?

Voici la question que vous vous poserez durant tout le déroulement du jeu, qui est Sam ?, malgré des SMS , des mails et autres sources de données sur cette personne, vous ne comprendrez pas qui est Sam.

Mais une chose est intéressante, c’est que Sam porte un intérêt vraiment important à un détail de sa vie qui bien évidemment découle des vies de nous tous.

Car plus vous recherchez l’identité du propriétaire du téléphone, plus vous pouvez entre apercevoir des souvenirs vécus dans votre propre vie. Sam est comme nous, comme vous , comme votre voisin ou votre ami proche. Un être plein de questions sur soi et sur le monde qui l’entoure.

III. Un message clé

Durant votre enquête dans ce téléphone, un message des développeurs est transmis en écho de la vie de Sam. Ce message est une idée et un fait encore aujourd’hui dans notre actualité qui est prise pour un signe de faiblesse ou tout simplement bannie par manque de réflexion de lien populaire. La Tolérance.

A Normal Lost Phone est un appel à la tolérance de tous envers le monde qui nous entoure. Il dénonce artistiquement la stigmatisation et la peur de l’inconnu inculquée par nos croyances, notre système politique et social.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

IV. le jeu vidéo, un art, un messager

Bien évidemment un message est toujours plus facilement enregistré dans nos souvenirs quand une image ou un son y est attaché
A Normal Lost Phone, nous propose une vraie tournure artistique, liée à la fois par les couleurs utilisées pour le téléphone comme les multiples dessins qui y sont implantés.
Mais là où le jeu assure, c’ et sur les musiques utilisées qui sont je le rappel intégrées dans le MP3 du téléphone de Sam.
Mix tape proposant du rock, de l’électro mais aussi de la musique plus douce, cette playlist est un vrai plaisir pour les oreilles. On aurait bien voulu plus de titres, car malheureusement, en 2 h de jeu, on réentend souvent deux fois les mêmes chansons.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Conclusion

A Normal Lost Phone est un jeu, une oeuvre mais aussi le porteur d’un message fort. Simpliste, mais tellement intriguant, son dénouement vous laissera sans voix et sera une source de réflexion.

A Normal Lost Phone est un jeu conseillé à tous, car il vous permettra durant ces 2 heures de temps de vie , de passer un agréable moment. Même si votre dernière décision avec le téléphone manque un peu de recherche et est extrêmement brutale.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Good
  • Un message fort
  • Une ambiance prenante
  • 2h de divertissement
Bad
  • Décision finale sans importance
  • Trop peu connu
  • Manque 3 ou 4 titres de musiques pour éviter la répétition
8
Génial
Written by
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.