Follow
Vous êtes ici : Accueil » PAWARUMI » Test du jeu Pawarumi : Le shoot’em up Néo-Aztec

Test du jeu Pawarumi : Le shoot’em up Néo-Aztec

Avis rédigé par ozTao pendant la Pré-alpha du jeu

Découvert lors de l’Animasia qui s’est déroulée les 1 et 2 octobre 2016 à Bordeaux, nous avons eu l’occasion de tester en décembre une version démo de Pawarumi.

Pawaru…quoi?

Pawarumi est un shoot ’em up ou shmup pour les vrais joueurs, développé par une équipe bordelaise indépendante qui cumule 20 ans d’expérience dans l’industrie du jeux vidéo: Manufacture 43. Cette dernière est composée de 3 développeurs passionnés : Alex et Charles en tant que graphistes et Daniel, le programmeur.

Pawarumi se déroule dans une atmosphère avec des inspirations précolombiennes, à savoir : Maya, Aztec, mais aussi Inca. Le tout se mélange subtilement dans un univers futuriste.

Le gameplay

Le gameplay s’inspire de jeux comme Ikaruga et Radiant Silvergun, mais remis à la sauce Pawarumi. Les ennemis ont 3 couleurs différentes tout comme votre arsenal.
Dans ce feuille-papier-ciseaux futuriste, la couleur de votre attaque et la couleur de votre ennemi aura différent effet.
Utiliser la couleur “c’est super efficace” sur votre ennemi provoquera l’effet CRUSH qui aura pour effet de doubler les dégâts infligés à l’ennemi. Par exemple: Une attaque verte sur un ennemi rouge.
Utiliser la même couleur que votre ennemi aura pour effet d’appliquer l’effet BOOST, vous régénérez votre boulier mais rendez vos ennemis plus agressifs.

La dernière variation produira l’effet DRAIN, cette dernière vous permettra de recharger votre barre de super attaque.
Inutile de vous préciser que vous risquez de vous mélanger les touches lors des premières heures de jeux, mais le jeu en vaut la chandelle !

Bien-sur chaque spécificité de cette “Trinity” sera prise en compte dans le scoring. Il faudra alors maximiser l’usage de ces différents mécanismes pour atteindre le top du leaderboard.

Contrairement à beaucoup d’autres shmups comme DoDonPachi , il n’y a pas de boost d’arme à récupérer. Dans Pawarumi, vous commencez avec votre arsenal au maximum de ses capacités. De plus, il n’y a pas de système de bouclier d’invulnérabilité.

La conception des niveaux s’inspire des classiques des années 90 et 2000. Les nostalgiques pourront reconnaître les références à notre pop culture comme Indiana Jones, James Bond ou encore Stargate

Faites monter le son !

Pawarumi est une belle claque graphique, le mélange futuriste précolombien est vraiment très sympathique tout comme la conception des niveaux, les “mini” cinématiques ainsi que la modélisation originale des boss.

Mais ce n’est pas tout, musicalement Pawarumi est dynamique en proposant une bande son atypique mixant l’électro, le métal et des instruments péruviens. De plus, cette dernière évolue en fonction de votre jeu.

Conclusion

Prévu avec 5 niveaux, Pawarumi semble avoir toute les cartes en main pour réussir sa sortie étant donné que Pawarumi a récemment été validé sur Greenlight. Ce dernier est prévu dans un premier temps sur PC. Une campagne KickStater devrait bientôt apparaître.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Good
  • Design mêlant sci-fi et univers précolombien
  • L’inspiration dans notre pop culture
  • Le bande son !
  • Le système trinity
Bad
  • Le système trinity peut décourager les moins téméraires
  • Le rechargement BOOST un peu “lent” par rapport aux dégâts “punitifs” des ennemis
Written by
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.