Close

Connexion

Close

S'inscrire

Close

Mot de Passe Perdu

Test d’Evil Dead The Game – Un jeu PVP d’action en 4 versus 1

Retrouvez le test d’Evil Dead The Game, un jeu PVP d’action en 4 versus 1 basé sur les personnages et situations de la licence Evil Dead sortie en films et séries.

Dans ce jeu, vous pourrez faire partie d’un groupe de 4 survivants qui doivent trouver des armes de mêlée et de corps à corps ainsi que des objets pour rendre votre personnage plus fort et ce, sur deux cartes différentes. Il est également possible de récupérer des pages du Nécronomicon et une dague Kandarian. Il faudra vaincre The Dark Ones, ces derniers protégeant le Nécronomicon qui a pour capacité de fermer le portail. De plus, vous pourrez aussi choisir de contrôler un démon Kandarian pour essayer d’empêcher la complétion de la mission des survivants en posant des pièges, des cadavéreux ainsi que des boss.

Evil Dead The Game – Une bonne poignée de personnages jouables

Evil Dead The Game vous permet de jouer 13 survivants, dont 4 déblocables, divisés en quatre classes, mais aussi trois types de Démons.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Classe des Survivants

  • Leader : Concentré sur le Buff de l’équipe avec leur aura et naturellement plus résistant à la peur.
  • Guerrier : Plus résistant, avec leurs nombreux PV et se concentrant sur la mêlée
  • Chasseur : Utilisent mieux les armes à distance, pouvant porter plus de munitions et ont une meilleure endurance
  • Support : Concentré sur l’enlèvement des effets négatifs de l’équipe, peuvent soigner et donner plus de bouclier pour aider tout le monde à survivre.

Types de Démon

  • Chef de guerre : Cause des dégâts aux joueurs et peut augmenter les dégâts donnés ainsi que réduire les dégâts reçus par les unités démons
  • Marionnettiste : peut posséder les unités démoniaques et augmenter leur menace auprès des joueurs
  • Nécromancien : peut invoquer des squelettes pour submerger les survivants

Vous y retrouverez l’intégralité du casting de la saga avec trois versions du personnage principal des films, Ash Williams, Linda, Cheryl Williams et Scotty.

Evil Dead The Game – Détruire le mal entouré de Cabanes dans les bois

Dans Evil Dead The Game, vous pouvez retrouver plusieurs modes de jeu :

– Jouer les Survivants, où vous pourrez faire partie d’une équipe de 4 joueurs pour battre un Démon joueur
– Jouer les Démons Kandarian, où vous devez empêcher une équipe de 4 joueurs de finir la quête.
– Jouer les survivants contre un Démon IA, où vous faites partie d’une équipe de 4 joueurs pour battre un Démon IA
– Jouer en Solo, où vous êtes accompagné d’une équipe de 3 IA pour battre un Démon IA
– Partie privée, où vous pouvez inviter vos amis à jouer une partie entre vous avec minimum deux joueurs
– Missions, où vous jouez Ash et ses amis, en solo, pour revivre des moments iconiques de l’univers Evil Dead.

Dirigeons-nous plutôt vers les parties normales, maintenant, et commençons par les survivants.

Lorsque vous êtes survivants dans Evil Dead The Game, vous devez explorer les lieux pour trouver des armes et des objets qui vous permettront de survivre, devenir plus fort et trouver les morceaux de carte qui vous mèneront au morceau de page du Nécronomicon et à la dague Kandarian. Il est important de faire attention à garder sa barre de peur basse en rallumant les sources de lumière. En effet, ceci fait baisser la peur mais, pour la faire descendre davantage, il faudra rester proche de ses camarades survivants.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Si le survivant reste seul dans le noir ou qu’il se fait attaquer par des mobs, la peur augmente rapidement. De plus, une peur trop haute permet au démon de repérer le survivant et aussi de le posséder.

Après avoir récupéré les objets clés, il faut encore battre The Dark Ones pour fermer le portail pour libérer le Nécronomicon et empêcher que le joueur Démon le détruise dans le temps imparti qui est de 2 minutes.

Côté Démon, son but est de ralentir le plus possible les survivants et de les empêcher de trouver les objets clés. Pour cela, Il peut ouvrir des portails ou poser des pièges mais aussi délivrer des ennemis qui attaqueront les survivants et qui feront augmenter leur peur. Il peut aussi posséder certains arbres qui feront grandement augmenter la peur des survivants.

Lorsque la peur des survivants est au maximum ou que l’un d’eux utilise une arme à distance, le Démon peut les repérer pour les attaquer plus facilement. Et si l’un d’eux a la peur au maximum, il peut le posséder pour attaquer les autres survivants.

Après que les survivants aient vaincu The Dark Ones, ils doivent détruire le Nécronomicon pour gagner la partie. Ou alors, le démon peut gagner en empêchant les survivants de récupérer les objets clés durant le temps de la partie.

Après les parties, vous pourrez augmenter les habiletés de vos personnages dans le menu Collection pour pouvoir mieux gérer la suite.

Le gameplay vous immerge donc dans l’univers de la saga Evil Dead mais la direction artistique n’est pas en reste de ce côté là.

Evil Dead The Game – Tout un jeu de son et de lumière

Dans ce jeu, que ce soit en tant que survivant ou démon, vous vous déplacerez sur une carte sombre, très sombre, pour, tout de même rester dans le ton horrifique mais on peut tout de même retrouver la pâte loufoque de la saga Evil Dead. Les musiques de la saga sont bien évidemment présentes pour le plus grand “plaisir” des joueurs puisqu’elles apportent énormément à l’ambiance et à l’immersion. Tous les sons peuvent surprendre, avec les grincements des coffres de ravitaillement ou encore les râles d’agonie des cadavéreux. Entre les cris des démons et ceux qui vous sautent dessus quand vous vous y attendez le moins, vous risquerez de sursauter de temps en temps.

Quelques fois, vous pourrez voir apparaître des Easter Eggs tels que des phrases iconiques, des lieux très connus de la saga ou encore la main vivante, ce qui saura plaire aux fans.

Evil Dead The Game – Des serveurs victimes de possession

Le jeu comporte certaines tares à notre grand désarroi. En effet, les serveurs semblent eux aussi être possédés par le démon. Bien que cela ne soit pas au point des serveurs de Friday the 13th, ils semblent n’en faire qu’à leur tête et être régulièrement indisponibles, ce qui empêche par moments les joueurs de rejoindre la partie.

Par contre, lorsqu’ils fonctionnent, le matchmaking fonctionne diablement bien puisqu’il lui suffit de 30 secondes pour vous trouver une partie.

Evil Dead The Game – Du bonbon pour les fans

Evil Dead The Game rend magnifiquement hommage à la saga qui l’a inspiré et saura trouver son public parmi les fans des films et séries. En revanche, le jeu peut rapidement tourner en rond, malgré un bon nombre de personnages jouables et les deux gameplays proposés.

Notre Résumé

Test d’Evil Dead The Game – Un jeu PVP d’action en 4 versus 1

Retrouvez le test d'Evil Dead The Game, un jeu PVP d’action en 4 versus 1 basé sur les personnages et situations de la licence Evil Dead sortie en films et séries. Dans ce jeu, vous pourrez faire p
7
Good

Bons Points

  • Des personnages venant de toute la saga Evil Dead
  • Deux gameplay bien différents
  • Des modes pour les joueurs solo
  • Très bon hommage à la saga

Mauvais Points

  • Seulement deux cartes
  • Des serveurs peu efficaces
  • Le jeu peut rapidement tourner en rond

A Propos de l'Auteur :

Bonjour à tous, je me présente Maxime, aka « Makuto ». J’ai 23 ans et j’aime bien tout ce qui touche à l’animation et la bande dessinée. Je suis aussi passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge pour les nouvelles histoires qu’ils me font vivre.

Jettez aussi un oeil ici

    Laisser une réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Merci d'avoir laissé un commentaire !