Close

Connexion

Close

S'inscrire

Close

Mot de Passe Perdu

Test du kit de ram 32Go-3600Mhz-CL16 de Kingston Fury Renegade : Des performances au rendez-vous

Dans cette période de fin d’année 2021, des annonces de nouvelles technologies de la part d’Intel et d’AMD ainsi que les sticks de mémoire DDR5 ont fait leur arrivée sur le devant de la scène, la mémoire DDR4 se différencie toujours par son prix bien plus accessible et sa disponibilité, celle-ci étant la norme. Malgré la présence des nouvelles ram en DDR5, certains fabricants comme Kingston sortent leurs épingles du jeu avec de nouveaux sticks très performants en DDR4, tout cela avec leur nouvelle marque : FURY.

Que ce soit pour jouer, être productif dans le cadre du montage vidéo ou bien de réalisations 3D, la ram est un des composants qui s’avère bien plus difficile à choisir que prévu entre les différentes capacités, horloges et vitesses proposées.

Aujourd’hui, nous avons la chance de pouvoir vous présenter un kit de ram de 32Go en 2x16Go-3600Mhz-CL16 performant de la marque KINGSTON Fury qui s’adresse à tous les utilisateurs réalisant du montage vidéo, du gaming et du streaming sans parler d’applicatifs 3D gourmands en RAM.

L’unboxing

Emballé dans un carton glacé et imprimé de manière classique, celui-ci présente les rams sous leur meilleur jour tout en permettant de les disposer et de les accrocher sur un lieu de vente classique.

Sur la face avant de l’emballage, on retrouve une photo d’un des deux modules présents dans le paquet avec la marque et la gamme bien mises en évidence au-dessus et en dessous de la photo du produit.

On trouve aussi au sommet la dénomination DDR4 et à droite deux petites notions Intel et AMD pour leur compatibilité avec ces deux plates-formes.

En dessous de la photo du module de ram, on retrouve différentes annotations dont le fait que les modules soient illuminés en RGB et contrôlables grâce au logiciel FURY CTRL grâce à une synchronisation infrarouge.

On trouve aussi la notion de Garantie à vie des modules, ce qui est très rare de nos jours mais rassurera les acheteurs les plus prudents.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Au dos de l’emballage, nous retrouvons la mention mémoire à haute performance avec une photo des modules disposés sur une carte mère.

En dessous se trouve les différents logiciels RGB qui sont compatibles avec le contrôle lumineux des sticks de ram.

Finalement, nous pouvons observer la liste des normes, quelques informations supplémentaires sur les services proposés par la marque et une étiquette détaillant les informations du produit ainsi que leur numéro de série (flouté sur la photo).

Sur les autres faces, nous pouvons observer une répétition du nom du produit et de quelques caractéristiques pour finir sur le dessous de l’emballage avec les notions de marque déposée courantes.

Une fois les rams sorties de leur emballage plastique contenu dans le suremballage en carton, les modules sont équipés de dissipateurs noirs en aluminium du plus bel effet.

Sur les modules eux-mêmes, nous pouvons observer la marque déposée Kingston FURY RENEGADE ainsi que la notion DDR4, tout cela gravé et texturé sur le module.

Finalement, au sommet de ceci, nous pouvons observer un dissipateur de lumière blanche qui diffusera les lumières RGB lorsque celles-ci seront allumées.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une fois installées, configurées et reconnues par notre logiciel RGB, les rams s’illuminent de façon coordonnée et fluide sans saccades dans la transition entre les couleurs. Par défaut, les rams s’illuminent dans un thème arc-en-ciel.

Les rams dégagent une lumière très forte et se verront malgré la présence des vitres les plus teintées et ajouteront un petit plus à votre PC.

Cependant, il faut savoir qu’un modèle sans RGB existe bel et bien dans la gamme Kingston Fury Renegade.

Les caractéristiques

Les performances des rams FURY se ressentent par leurs caractéristiques haut de gamme :

  • Marque : Kingston FURY
  • Série : Renegade
  • Nombre de modules : 2
  • Couleur du PCB : noir
  • Densité : 32 Go (2 x 16Go)
  • Vitesse : 3600 Mhz
  • Latence : 16 – 20 – 20
  • Consommation : 1.35 V
  • Type de mémoire : NON-ECC – Dual Channel
  • Profil XMP : Oui
  • Hauteur des modules : 42.2 mm

Performance et test

Configuration du pc de test :

  • Processeur : intel i7 10700K.
  • Mémoire : 32 Go – 3600Mhz – CL16 kingston fury renegade.
  • Carte mère : ASUS Z490-E STRIX.
  • Carte graphique : nvidia MSI RTX 3080 SUPRIM X.
  • SSD Nvme : Samsung 980 Pro 2To.
  • Alimentation : Corsair RM1000I, 1000 W.
  • Watercooling : NZXT KRAKEN X73 équipé de 3 ventilateurs Thermaltake Riiing Quad

Le test des rams a eu lieu sous Windows 11 Professionnel 64 bits avec le profil XMP d’activé et avec un bios configuré en sortie de boite afin de rester sur une configuration basique.

La Ram atteint parfaitement ses objectifs de vitesse annoncée : 3600Mhz en CL16 au lieu des 2666 Mhz par défaut.

En ce qui concerne les logiciels d’analyse comparative, nous utiliserons Novabench, Cinebench R20 et Passmark Performance Test.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Novabench est un utilitaire d’analyse comparative pour Windows et Mac . le programme teste les performances des composants informatiques et attribue des scores propriétaires, les scores les plus élevés indiquant de meilleures performances.
  • Cinebench R20 est un outil d’analyse comparative très apprécié pour mesurer les performances du processeur et des graphiques de votre machine. Dans ce test, nous mesurons uniquement le processeur.
  • PassMark Performance Test permet de faire des tests de vitesse, des analyses comparatives rapides et faciles à utiliser. Le logiciel permet d’évaluer objectivement un PC en utilisant une variété de tests et de comparer les résultats à d’autres ordinateurs.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Conclusion

Après avoir analysé le kit de RAM KINGSTON FURY RENEGADE 32Go sous tous les angles et après une utilisation quotidienne intensive, nous ne pouvons qu’être plus que satisfait et impressionné par la qualité des Ram de Kingston. Avec un design attrayant pour les gamers, anguleux et lumineux grâce à ses LED contrôlables, ces rams ne manqueront pas d’intéresser tous les types de joueurs. En effet, les rams KINGSTON FURY RENEGADE sont aussi disponibles sans LED avec un design sobre et élégant. Côté performances, nous n’avons rien à reprocher à ce kit : Grâce à ses dissipateurs en aluminium, elles sont parfaitement capables de tenir une fréquence XMP de 3600Mhz et ne manqueront pas de vous surprendre par leur réactivité comme nous l’avons vu avec le test Passmark Performance Test. Leur temps de réponse de 16 -20 -20 leur permet d’avoir une réactivité sans pareille pour le gaming et une utilisation multitâche sans interruption ni délais prolongés. La configuration de ces rams avec le profil XMP s’est passé sans encombres et la compatibilité avec les processeurs intel et amd est bien assurée par la plateforme. Finalement, le kit de 32Go de ram Kingston fury renegade est un kit à mettre entre les mains de tous les créateurs de contenu qu’il s’agisse de la 3D, du montage ou bien du streaming et de l’enregistrement en simultané. Avec un prix abordable et un design qui nous a émerveillé, nous ne pouvons que vous conseiller cela pour votre futur PC !

Notre Résumé

Test du kit de ram 32Go-3600Mhz-CL16 de Kingston Fury Renegade : Des performances au rendez-vous

Dans cette période de fin d'année 2021, des annonces de nouvelles technologies de la part d'Intel et d’AMD ainsi que les sticks de mémoire DDR5 ont fait leur arrivée sur le devant de la scène, la mémo
10
Excellent

Bons Points

  • Qualité de fabrication
  • RGB compatible avec de nombreux logiciels
  • Performances au rendez vous
  • Réactive
  • Capacité à l’épreuve du temps

Mauvais Points

  • RAS

A Propos de l'Auteur :

Passionnée de jeux d'actions , FPS entres autres j'adore l'univers informatique tout autant que le jeu.

Jettez aussi un oeil ici

    Laisser une réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Merci d'avoir laissé un commentaire !