Vous êtes ici : Accueil » Test de Medal of Honor Above and Beyond : Ce n’est pas ma guerre

Test de Medal of Honor Above and Beyond : Ce n’est pas ma guerre

Medal of Honor Above and Beyond est un Action/FPS en VR sorti sur PC via Oculus et Steam le 11 décembre 2020. Le jeu est édité par Electronic Arts et développé par Oculus Studios ainsi que Respawn Entertainment. 

Dans cet opus, nous allons aborder la Seconde Guerre mondiale en tant qu’Américain en France. Il y a eu bien évidemment d’autres Medal of Honor avant celui-là, on en compte pas moins de 15.

Electronic Arts n’en est pas à son coup d’essai puisqu’ils ont aussi à leur actif des licences comme Battlefield, Need for Speed, Fifa, Les Sims et bien d’autres.

On débarque !

Nous sommes des Américains venus en France pour empêcher les Nazis de gagner la Seconde Guerre mondiale et plus précisément en Normandie. On rencontrera des Français faisant partie de la résistance, des collabos, des Nazis et des Américains.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Par ici la bataille

Le gameplay est vraiment bien réalisé, on est proche d’une simulation avec l’effet de recul sur les armes en fonction du tir avec une seule main ou deux. Le jeu propose plusieurs options pour soit être dans l’immersion la plus totale ou avoir du confort (possibilité de jouer assis, avoir la téléportation, vitesse de rotation).

Le jeu est plutôt bien réussi du côté graphique même si ils ont voulu faire une finition “dessin animé” pour le visage des personnages. On peut se douter que s’ils avaient voulu, ils auraient pu faire beaucoup plus réaliste mais avec les 170 Go d’installation, le jeu aurait été beaucoup plus lourd.

L’ambiance est vraiment une réussite, on se croirait presque sur place quand on y joue, ils ont vraiment réussi à nous mettre dans cette ambiance de guerre. Petit défaut, pas de VF mais ils ont réussi à compenser ça grâce au fait que les voix des Français dans le jeu aient vraiment l’accent de chez nous. Et oui, ils ont pris des acteurs/actrices Français(es) pour certains rôles.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ça fait beaucoup là non ?

Pour la campagne, une dizaine d’heures de jeu suffit pour en venir à bout sachant que cela peut varier en fonction de la difficulté choisie. Malheureusement, nous perdons beaucoup de temps dans les temps de chargement. Effectivement, le jeu est divisé par des “scènes”. Du coup, à chaque endroit où on doit se rendre, on va avoir un temps de chargement d’une durée entre 5 et 10 secondes, ce qui nous coupe le rythme du jeu. Par exemple, vous discutez avec un groupe de résistants et à la fin de la discussion, vous avez un écran de chargement qui vous met à l’arrière d’une jeep.

Le jeu possède un multijoueur, il y a 5 modes de jeu dans une limite de 12 joueurs par match. Le nombre d’armes est assez limité puisqu’il n’y en a que 8 dont 1 sniper à lunette. Pour l’avoir essayé, le multijoueur est assez fun. Le seul problème, c’est le manque de joueurs mais le jeu met des IA pour combler ce manque. Du coup, vous n’aurez aucun problème à trouver une partie et même plutôt rapidement. Gros défaut de ce mode, pas de points d’expérience, du coup vous aurez l’impression de faire ça pour rien, pas de niveau de joueur, ni de niveau d’arme et pas de personnalisation d’armes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Conclusion

Le jeu est vraiment une réussite avec évidemment ses quelques points négatifs mais il ne faut pas oublier que c’est le premier jeu VR de Respawn Entertainment et de ce fait, il y a évidemment des lacunes sur certains aspects. Le mode histoire est une belle réussite si on oublie tous ces écrans de chargement, le multijoueur nous donnera une bonne dose de fun sans oublier le mode horde. Il ne reste plus qu’à espérer une suite sans les défauts du premier.

Good
  • Graphiquement beau
  • Une VO extrêmement bien soignée
  • Ambiance de guerre assurée
  • Mode multijoueur et mode horde
Bad
  • Beaucoup de temps de chargement
  • Peu d’armes
  • Prend beaucoup d'espace de stockage
  • Histoire assez courte
8.5
Génial
Written by
Salut tout le monde c’est Kurisutofu, j’ai actuellement 33 ans et cela fait près de 26 ans que je baigne dans le monde du jeu vidéo. Présent sur le site depuis le début et ayant participé à la création de celui-ci, je m’occupe de la rédaction de news mais aussi de tests.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.