Vous êtes ici : Accueil » TEST Monster Boy and the Cursed Kingdom : La résurrection réussie des Wonder Boy

TEST Monster Boy and the Cursed Kingdom : La résurrection réussie des Wonder Boy

Édité et développé par The Game Atelier, Monster Boy and the Cursed Kingdom (ou Monster Boy et le Royaume Maudit dans la langue de Molière) a vu le jour sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch le 4 décembre 2018 sachant qu’une version PC via Steam est prévue durant le 1er trimestre 2019. Il s’agit d’un Action-RPG s’inspirant de l’univers de Wonder Boy, série qui a fait les beaux jours de la Master System et de la Mega Drive de chez SEGA.

The Game Atelier est un studio indépendant qui s’est chargé du développement de quelques jeux tels que Flying Hamster, Super Tiny Leap et Crazy Market entre autres.

Scénario de Monster Boy and the Cursed Kingdom

Sans plus tarder, vous pouvez retrouver ci-dessous le synopsis du jeu :

Un jour, un garçon nommé Jin découvre que son oncle Nabu utilise la magie pour semer le chaos dans le royaume et transformer tout le monde y compris son frère Zeke en animaux. En essayant d’arrêter Nabu, Jin se transforme en cochon. Apprenant à Mysticat, le magicien de la cour du roi, un moyen de ramener tout le monde à la normale, Jin part à la recherche de cinq orbes animales de tout le royaume.

Scénario de ce qu’il y a de plus classique mais cela n’entache pas l’aventure trépidante qui nous attend derrière.

Gameplay de Monster Boy and the Cursed Kingdom

Reprenant les mécaniques de la série des Wonder Boy, Monster Boy and the Cursed Kingdom nous permet d’explorer différents lieux comme le volcan, les cieux d’Aeria ou bien les temples perdus.

 

Durant votre aventure, vous serez confronter à des boss dont la taille est impressionnante et les combats contre eux débordent d’originalité.

Une fois un des boss vaincus, vous récupérerez un orbe qui vous permettra d’obtenir une nouvelle forme animalière comportant chacune ses propres caractéristiques comme par exemple le cochon qui permet de déceler les passages secrets ou bien le serpent qui peut s’agripper partout tant qu’il y a de l’herbe dans les recoins.

Tout au long de votre aventure, vous pourrez vous équiper d’armes, de boucliers, d’armures, de bracelets, de bottes et d’objets sachant que cela influe sur l’attaque, la défense et la vitesse de votre personnage.

(

De plus, il est possible de se munir de l’épée de glace qui permet de créer des plates-formes lorsque vous êtes dans une cascade d’eau ou bien de pouvoir marcher sur les nuages grâce aux bottes des nuages.

Vous récupérerez également de l’argent qui vous permet de dormir à l’auberge pour récupérer de vos blessures mais aussi acheter de quoi vous soigner et de l’équipement. Il est possible de récupérer des gemmes qui vous permettront d’améliorer votre équipement chez le forgeron.

Pour finir, nous avons droit à un excellent gameplay qui reprend à merveille les mécaniques que nous avons connu avec la série des Wonder Boy.

Graphismes de Monster Boy and the Cursed Kingdom

Monster Boy and the Cursed Kingdom brille par ses décors et ses sprites époustouflants tout cela dans une 2D de très bonne facture. Pour les plus nostalgiques d’entre vous, vous vous rendrez compte que certains ennemis connus dans les précédents jeux ont gardé leur character-design principaux avec bien sûr un lifting remis au goût du jour.

Bande-son de Monster Boy and the Cursed Kingdom

La bande-son de Monster Boy and the Cursed Kingdom est juste sublime surtout le thème du volcan qui vous met bien dans l’ambiance. De plus, nous avons droit à quelques musiques des jeux de la série des Wonder Boy qui ont été remaniées de très bonne manière

Durée de vie de Monster Boy and the Cursed Kingdom

Monster Boy and the Cursed Kingdom vous tiendra en haleine durant de nombreuses heures en proposant une aventure digne de ce nom dont la difficulté reste assez progressive. À savoir qu’elle est de mise dans ce jeu et que certains passages demanderont à ce que vous les recommenciez à maintes reprises afin de réussir à en venir à bout.

Conclusion

Monster Boy and the Cursed Kingdom est un excellent jeu qui offre à la série des Wonder Boy une résurrection digne de ce nom avec son gameplay qui est bien amené, ses graphismes somptueux, sa bande-son majestueuse et une durée de vie tout à fait honorable pour un jeu de ce genre. Cependant, la difficulté du soft risque de vous rebuter par moments mais elle n’est pas non plus insurmontable.

Good
  • Quasiment parfait en tous points
Bad
  • Une difficulté qui risque de vous arracher les cheveux par moments
9
Incroyable

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.