Vous êtes ici : Accueil » Test de Ray’s the Dead : Un Pikmin-like indépendant

Test de Ray’s the Dead : Un Pikmin-like indépendant

Ray’s the Dead est un jeu de gestion et d’aventure qui a été développé et édité par RagTag Studio et LLC. Il est sorti initialement le 16 juin 2020 sur PC, Playstation 4 et Playstation Vita.

Une histoire qui a du mordant

L’histoire nous embarque dans un univers où les zombies reviennent à la vie afin de se venger de ceux qui les ont tué comme notre protagoniste Ray qui revient d’entre les morts après un rite satanique dans un cimetière et qui cherche désormais à se venger de ceux qui ont troublé son sommeil éternel.

Découvrez le passé de Ray et plongez-vous dans ses souvenirs afin de découvrir la vérité sur votre mort et pourquoi on vous a réveillé de votre sommeil éternel.

Parcourez le monde à la recherche de la vérité en avançant dans les niveaux parsemés de mini-jeux tels que des phases de QTE durant un concours de danse.

Un gameplay qui nous rappelle Pikmin

Si vous êtes une personne qui a plus de 20 ans, vous aurez sans doute reconnu un gameplay d’antan rappelant Pikmin. Ordonnez à vos zombies de vous suivre, d’attaquer les ennemis sur votre route grâce a votre ampoule plantée dans votre crâne, recrutez des nouveaux zombies sur les cadavres de vos ennemis fraîchement morts ou réveillez vos nouveaux alliés directement de leur tombe afin de vous constituer une armée digne de la faucheuse, et ainsi déverser une marée de zombies sur vos ennemis ainsi que sur les boss de niveau divers et variés.

Un visuel zombifiant

Ray’s The Dead nous offre un petit visuel rétro très agréable tout en 2,5D en vue de coté, ce qui rappelle de bons vieux jeux rétro des années 90/2000. Le jeu est assez linéaire dans les faits vu qu’il n’est pas vraiment possible de se perdre pendant que vous vous baladez ici et là. Vous serez malheureusement confronté aux fameux murs invisibles délimitant les parcelles jouables de vos balades.

Les zombies ont la musique dans le sang… ou dans le cerveau

Le gros point fort de ce jeu est sûrement sa bande-son enivrante et motivante à base de rock métal en passant par une petite note de disco des années 80. Ray’s the Dead sait comment faire groover les zombies et les vivants dans le monde.

Une durée de vie un peu courte malheureusement

Si vous cherchez un petit jeu pour passer une petite après-midi au chaud devant l’ordinateur, Ray’s The Dead est le jeu pour vous mais n’espérez pas une durée de vie digne d’un triple A, une petite dizaine d’heures suffira à vous montrer les crédits de fin du jeu, ce qui vaut toutefois la chandelle.

Good
  • Jeu rétro agréable
  • Musique ambiante
  • Maniabilité facile à prendre en main
Bad
  • Durée de vie moindre
  • Difficulté inexistante
6.5
Juste
Written by
Bonjour à toutes & tous, je suis Florent alias PapyMenelos. Agé de 26 ans, je suis fan de la culture asiatique (manga, animé, cosplay) et de jeux vidéo (très grand dévoreur de RTS). J’aime aussi le jazz, le blues, le rock ainsi que la Kpop, je n’ai pas réellement de tabou et je peux rire de tout.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.