Vous êtes ici : Accueil » Test de Star Shaman : Vous rêvez d’étoiles ?

Test de Star Shaman : Vous rêvez d’étoiles ?

Star Shaman est un jeu sorti le 22 octobre 2020 sur PC et Oculus Quest. Dans ce magnifique jeu, nous incarnons un shaman qui doit rendre la vie à l’univers, vous allez nous dire : Mais comment nous pouvons faire ça ? Tout simplement grâce à notre sphère magique qui nous donne des pouvoirs. Star Shaman est un jeu crée par Ikimasho Games, le tout premier de ce jeune studio français. C’est un Rogue-lite dans l’espace qui offre une meilleure expérience de jeu lorsque vous jouez à celui-ci en VR.

La vie contre la mort

Dans Star Shaman, nous devrons nous battre contre les Architectes de l’Entropie, vagues par vagues. On se déplace de planète en planète pour les purifier et rendre la vie sur toutes ces terres.

On gagne des points en remportant des combats, ce qui nous servira à acheter des sorts de protection et d’attaque. Plus on avance et plus cela devient compliqué, sur la gauche de la carte on a une jauge de difficulté qui monte au fur et à mesure qu’on avance dans le système. Il y a une petite histoire qui nous est racontée au début du jeu.

Plutôt bâton ou épée ?

Passons au gameplay du jeu (le plus important du coup), nous sommes donc un shaman qui doit sauver des planètes et leur redonner la vie. On récupère des ressources pour nous améliorer et pouvoir avancer dans le jeu. À chaque fin de galaxie, on affronte un boss où il faudra esquiver et attaquer au bon moment.

Au début, on commence avec juste notre bâton. Pour nous en équiper, il suffira de tendre notre main principale vers notre sphère magique et ensuite effectuer un mouvement précis et ce, à chaque fois qu’on voudra faire apparaître une arme ou un bouclier car oui, on ne peut pas bourriner notre bouton car on est limité dans le nombre d’activations de notre sort. Il faudra donc bien se servir de notre arme pour éviter de devoir recharger au mauvais moment !

Nous sommes aussi très impliqués car c’est un jeu VR, il nous faudra donc esquiver les attaques des ennemis en se baissant et en bougeant à gauche ou à droite. Notre vie est limitée, si vous vous faite trop toucher c’est game over et vous recommencez à zéro ! On peut améliorer nos armes dans la “boutique” dans la galaxie où nous sommes. Pour le moment, il n’y a que très peu d’armes et 1 bouclier.

La French Touch

Pour un jeu indépendant, il faut être honnête en vous disant qu’il est magnifique, sa patte graphique est vraiment superbe et pleine de couleurs. Les musiques sont très belles et entrainantes.

Conclusion

Pour finir, nous pouvons vous dire que c’est une agréable surprise que nous avons là. Pour un jeu indépendant, c’est vraiment réussi malgré quelques bugs qui nous forceront à redémarrer le jeu. Toutefois, il n’en reste pas moins beau et agréable à jouer avec de très belles musiques. Pour la durée de vie du jeu, celle-ci est illimitée vu que c’est un rogue-lite dans lequel vous avancez sans cesse le plus loin possible et surtout avec une difficulté de moins en moins aisée. Bien évidemment, cela dépendra uniquement de votre skill sur ce style de jeu.

Good
  • Gameplay intuitif
  • Difficulté croissante
  • Système de combat fun
Bad
  • Quelques bugs qui nous forcent à redémarrer le jeu
  • Répétitif
7
Bien

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.