Vous êtes ici : Accueil » TEST Yakuza Kiwami 2 : Le deuxième opus de la série remanié au goût du jour

TEST Yakuza Kiwami 2 : Le deuxième opus de la série remanié au goût du jour

Édité et développé par SEGA, Yakuza Kiwami 2 est un jeu d’action-aventure qui a vu le jour sur PlayStation 4 le 28 août 2018 dans nos contrées. Il s’agit du remake de Yakuza 2, ce dernier étant sorti le 19 septembre 2008 sur PlayStation 2. À savoir qu’un remake du premier opus a également vu le jour et a pour nom Yakuza Kiwami. Sans compter les deux remakes, la série des Yakuza comprend au total sept épisodes dont un numéroté 0. SEGA qu’on ne présente plus est à la tête de différentes séries qui ont révolutionné le jeu vidéo telles que les Sonic, Virtua Fighter et Shenmue entre autres.

Scénario de Yakuza Kiwami 2

Sans plus tarder, vous pouvez retrouver ci-dessous le synopsis du jeu :

Un an s’est écoulé depuis l’incident impliquant le clan Tojo et les 10 milliards de yens disparus. Kazuma Kiryu et Haruka vivent à présent des jours heureux. Cependant, ils sont replongés dans le feu de l’action lorsque Yukio Terada, le 5e dirigeant du clan Tojo, se fait assassiner sous leurs yeux.

Kazuma doit alors reprendre le chemin dangereux qu’il croyait avoir laissé derrière lui pour de bon. Pour sauver ce qui reste du clan Tojo, Kazuma décide de se rendre à Kansai, emmenant avec lui la lettre de Terada, encore tachée de sang. Là, un voyou du nom de Goda Ryuji, mieux connu sous le nom du Dragon du Kansai, l’y attend de pied ferme…

Scénario digne des grands films de mafia, il faudra tout de même un certain niveau d’anglais afin de comprendre la subtilité de celui-ci (Oui, le jeu est malheureusement dans cette langue. On espère toutefois que SEGA nous sorte un patch proposant les textes en français à l’avenir).

Gameplay de Yakuza Kiwami 2

Dans les phases d’exploration de Yakuza Kiwami 2, vous incarnez Kazuma Kiryu et vous pouvez vous balader à travers les quartiers japonais fictifs de Kamurocho, Tokyo, Sotenbori et Osaka sachant que le système de combat a été repensé pour être semblable à celui de Yakuza 6.

Concernant le système de combat, on peut noter quelques similitudes avec celui de Sleeping Dogs avec la possibilité d’enchaîner les coups de poing et de pied mais aussi d’effectuer des projections.

De plus, il est possible de fracasser la tête de votre ennemi contre un mur grâce aux attaques Heat ou bien lui balancer un vélo dans la figure.

À savoir que vous gagnez des points d’expérience qui vous permettront d’acquérir des compétences afin d’améliorer votre barre de santé, ajouter de nouvelles techniques de combat etc.

En plus de cela, pour vous aider dans votre quête, des magasins et des fast-food vous proposeront de vous requinquer en plus du reste sachant que des quêtes secondaires sont présentes dans le jeu.

Les mini-jeux font également acte de présence comme des jeux d’arcade signés SEGA ou bien le Cabaret Club tiré de Yakuza 0.

Dans Yakuza Kiwami 2, en plus d’incarner Kiryu, un mode histoire permettant de jouer avec Goro Majima est également présent.

Pour résumer, le gameplay du jeu est très bon et propose des combats très dynamiques et intéressants surtout avec les différents points que nous vous avons cités ci-dessus.

Et le reste

Concernant les graphismes, Yakuza Kiwami 2 est le remake du deuxième opus de la série et profite des capacités du moteur de jeu Dragon utilisé de base sur Yakuza 6 ce qui permet, pour les personnes ayant joué au jeu d’origine, de profiter de celui-ci avec une meilleure animation mais aussi un très beau rendu au niveau des personnages et des décors sans oublier l’animation des combats qui est à couper le souffle.

Concernant la bande-son, elle reste vraiment sympathique avec un ton calme et mélodieux dans les phases d’exploration tandis que, dans les phases de combat, celle-ci nous fait baigner direct dans l’action tellement elle est rythmée et agréable à écouter.

Et pour finir, la durée de vie reste correcte pour un jeu de ce style sachant que nous bénéficions toutefois d’une replay value grâce au système de trophées du PSN ainsi que les quêtes secondaires et les mini-jeux.

Conclusion

Proposant des graphismes remaniés de plus belle, un gameplay vraiment sympathique, une bande-son honorable et une durée de vie correcte, Yakuza Kiwami 2 est un très bon remake de la version d’origine du deuxième opus de la série. La seule chose qu’on pourrait lui reprocher reste toutefois l’absence de textes en français.

Good
  • Un très bon remake
  • Des nouveautés non négligeables
  • Très correct en tous points
Bad
  • Les textes en anglais
8
Génial
Written by
Salut tout le monde c’est Kurisutofu, j’ai actuellement 33 ans et cela fait près de 26 ans que je baigne dans le monde du jeu vidéo. Présent sur le site depuis le début et ayant participé à la création de celui-ci, je m’occupe de la rédaction de news mais aussi de tests.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.