Vous êtes ici : Accueil » The Pillars of the Hearth : Sowing the Wind – Du livre à la console

The Pillars of the Hearth : Sowing the Wind – Du livre à la console

Le roman de Ken Follett adapté en jeu vidéo aura sa suite dans un second chapitre The Pillars of the Hearth : Sowing the Wind.

Prêter serment, c’est mettre son âme en péril. Un adage qui n’effraie pas Daedalic Entertainment, qui poursuit son engagement avec le second épisode de sa fiction interactive The Pillars of the Hearth, adaptation de la fresque littéraire éponyme, au succès mondial, signée Ken Follett. Sowing the Wind sera disponible le 13 décembre prochain sur Steam, puis fin décembre sur GOG et à la fin du mois de janvier 2018 sur Xbox One et PlayStation 4. Ce nouveau chapitre sera automatiquement disponible pour les possesseurs du Livre Un, From the Ashes, tout comme le troisième tome à paraitre plus tard. Quiconque achète dorénavant le jeu aura immédiatement accès aux deux premiers Livres.

Jack et Aliena sont de retour, désormais adultes et prêts à en découdre pour sauver Kingsbridge des griffes de l’infâme William Hamleigh. Ce dernier n’a pas pris le refus romantique d’Aliena à la légère, et menace la famille et les proches de la jeune femme, en plus d’en vouloir à sa vie. Malgré cette menace, ils poursuivent leurs efforts pour bâtir la spectaculaire cathédrale, vouée à attirer pèlerins et visiteurs et ainsi faire prospérer le marché de la bourgade médiévale, qui lui promet un avenir faste. Mais William Hamleigh devient comte, et s’allie avec le redoutable évêque Waleran dans un seul et unique but : faire tomber Kingsbridge.

Avec plus de 200 décors peints à la main avec le soutien d’un expert de l’époque médiévale, The Pillars of the Hearth est un véritable conte interactif qui s’appuie aussi bien sur son esthétique somptueuse que sur sa bande-son orchestrale assurée par l’Orchestre FILMharmonic de Prague.

Ce second volet poursuit et complexifie les enjeux dramatiques du premier tome, et en accentue l’implication émotionnelle. De nombreuses dynamiques se télescopent et les conséquences s’annoncent terribles, avec un grand nombre de nouveaux conflits, et même des morts. Le joueur dispose d’une influence considérable sur le cours des événements, au point de décider du sort de certains protagonistes.

Avec ce nouveau chapitre, nous avons vraiment cherché à amplifier les enjeux des personnages que nous avons apprivoisés, et auxquels nous nous sommes attachés.

Matt Kempke, auteur et game designer

 

Le rythme est plus enlevé, il y a plus d’action. Mais nous avons fait de notre mieux pour conserver la narration poignante de l’œuvre de Ken Follett, tout en ajoutant plus d’interactions en son sein.

Kevin Mentz, également auteur et game designer

The Pillars of the Hearth se déroule en Angleterre, au XIIème siècle, dans un contexte politique bouillonnant. L’histoire s’attache à dépeindre le quotidien des sans-grades, ballotés au gré des caprices des puissances à cette époque, qu’ils luttent pour leur prochain repas ou pour laver leur réputation. Cette fable épique observe à la loupe la vie de l’Angleterre du Moyen-Âge au travers de la vie d’une ville et de ses habitants courageux, qui luttent pour leur survie.

Le roman de Ken Follett s’est vendu à plus de 26 millions d’exemplaires dans le monde.

The Pillars of the Hearth, c’est :

  • Un roman de 1200 pages adapté en un jeu vidéo de 21 chapitres
  • Influer sur les événements du livre avec des choix cruciaux qui orientent le futur des protagonistes
  • Des décisions clés aux impacts forts, émotionnellement comme dans le déroulement de l’histoire
  • Un rendu fidèle du XIIe siècle avec plus de 200 décors peints à la main
  • Trois personnages principaux, et deux autres protagonistes jouables
  • Une bande originale orchestrale enregistrée par l’Orchestre FILMharmonic de Prague

Pour rappel

The Pillars of the Hearth : Sowing the Wind sortira le 13 décembre prochain sur PC, le jeu verra en suite sa sortie sur Xbox One et PlayStation 4 en fin janvier 2018.

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.