Vous êtes ici : Accueil » Tom Clancy’s Rainbow Six Siege : La compétition esport fera escale aux États-Unis à l’occasion du Six Major Raleigh

Tom Clancy’s Rainbow Six Siege : La compétition esport fera escale aux États-Unis à l’occasion du Six Major Raleigh

Ubisoft a annoncé récemment que le Six Major 2019, la compétition esport de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege, aura lieu à Raleigh, en Caroline du Nord aux Etats-Unis, du 12 au 18 août.

Avant toute chose, il faut savoir que les billets pour assister aux phases finales sont disponibles à la vente dès maintenant via ce lien. 

En tant que deuxième événement esport majeur de l’année de Rainbow Six Siege, le Six Major Raleigh réunira seize des meilleures équipes mondiales en compétition pour tenter de remporter la somme de 500 000$. Au terme des phases de groupes qui se tiendront du 12 au 14 août, les huit équipes qualifiées s’affronteront pendant les phases finales du Six Major du 16 au 18 août au Raleigh Convention Center.

Loren Gold, Executive Vice President of the Greater Raleigh Convention and Visitors Bureau, déclare :

Nous sommes impatients d’accueillir le Six Major Raleigh de Rainbow Six et son cortège de joueurs et de fans. L’esport et les jeux vidéo font partie de nos racines et ce depuis des décennies. La ville de Raleigh, où certains des plus célèbres jeux vidéo ont été créés, dispose de tous les atouts pour accueillir les événements esport les plus prestigieux au monde.

L’agenda du Six Major Raleigh se décompose ainsi :  

  • 12 – 14 août : Phases de groupes (non ouvertes au public, elles peuvent toutefois être visionnées en ligne)
  • 16 août : Quarts de finale
  • 17 août : Demi-finales
  • 18 août : Grande Finale

Le Six Major Raleigh fait suite à la finale de la Saison IX de la Pro League de Rainbow Six qui aura lieu à Milan les 18 et 19 mai. Toutes les compétitions officielles de 2019 amènent le montant total de 3 201 000$, montant jamais atteint dans l’histoire de Rainbow Six Siege.

Le Six Major Raleigh est proposé dans le cadre du nouveau format de la Pro League de Rainbow Six Siege annoncé en janvier 2018. Chaque année comprend désormais deux saisons de Pro League d’une durée de 6 mois chacune : la première a lieu de juin à novembre et la seconde de décembre à mai. Ces saisons sont ponctuées par deux Majors : le traditionnel Six Invitational qui se tient en février et un tournoi estival, le Six Major, dont la première édition a eu lieu à Paris l’an dernier. De plus amples détails sur le format de la Pro League 2019 – 2020 sont disponibles ici.

Nous vous rappelons que Tom Clancy’s Rainbow Six Siege est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.