Civilization VI vient d’être annoncé sur PC

Civilization VI 12052016 image 1

Le studio 2K Games vient d’annoncer que le prochain jeu Civilization VI sortira le 21 Octobre 2016.

Le jeu culte de stratégie sera nommé Sid Meier Civilization VI et sera développé par Firaxis (XCOM), le studio fournit également des renseignements complémentaires par rapport au jeu :

  • Pour ceux qui ne le savent pas Civilization est une série culte dans le monde du jeu vidéo, qui est généralement associé au nom du développeur Sid Meier qui est aussi son concepteur. Le jeu est un jeu de stratégie au tour par tour, il vu le jour en 1991 avec le premier nom Sid Meier’s Civilization, celui-ci est conçu par Sid Meier, édité et développé par MicroProse en 1991.
  • La série est principalement une exclusivité PC, mais a vu le numéro 2 arriver sur Playstation.
  • En 2001, l’éditeur fut Infogrames et le développeur Firaxis (que l’on connaît avec le nom XCOM) et à partir de 2005 suite à la disparition d’Infogrames, 2K Games repris la place d’éditeur.

Mais l’épisode VI alors !!

Le sixième volet nous offre de nouvelles façons de construire notre monde : avec des villes maintenant développées physiquement sur la carte, une recherche active dans la technologie et la culture ouvre de nouvelles possibilités, et les dirigeants de nos concurrents poursuivront leurs propres programmes en fonction de leurs traits historiques pour tenter d’atteindre avant vous l’une des cinq conditions de victoire.
Le jeu est actuellement en précommande sur steam voici ce qui est dit sur les nouveautés du jeu:

Des empires plus grands que jamais

Admirez les merveilles de votre empire se propager sur la carte ! Chaque ville recouvre plusieurs cases, à vous donc de modifier leur agencement pour exploiter au mieux le terrain.

Recherche active

  • Débloquez des améliorations pour accélérer la marche de votre civilisation à travers l’histoire. Pour progresser plus vite, assignez vos unités à une exploration active, aménagez votre environnement et découvrez de nouvelles cultures.

Diplomatie dynamique

  • Les interactions avec les autres civilisations se modifient avec le temps. Au départ primitives et basées sur le conflit, elles traiteront d’alliances et de négociations en fin de partie.

Fusion d’armées

  • Le concept d’une unité par case se voit étayé par de nouveaux mécanismes. Les unités de soutien peuvent désormais être superposées à d’autres, comme un canon antichar avec une unité d’infanterie, ou un guerrier avec un colon. Par ailleurs, les unités identiques peuvent être fusionnées afin de créer de puissants corps d’armée.

Multijoueurs amélioré

  • En parallèle des modes multijoueurs traditionnels, vous pourrez affronter vos amis ou jouer en coopération dans des situations variées, toutes conçues pour pouvoir être terminées en une seule session.

Un civ pour tous

  • Civilization VI propose aux joueurs expérimentés de nouvelles façons de construire et d’orienter leur civilisation, pour leur permettre d’optimiser leurs chances de réussite. Quant aux nouveaux utilisateurs, des initiations facilitent la découverte du jeu en présentant ses principaux concepts

Sid Meier’s Civilization® VI sortira le 21 Octobre 2016 sur PC uniquement.

Nous terminons la présentation avec le trailer bien sûr :

Photo du profil de Vikento
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Laisser un commentaire

Mot de passe perdu