Close

Connexion

Close

S'inscrire

Close

Mot de Passe Perdu

JAPANNEXT : L’élan technologique japonais débarque en Europe avec des moniteurs accessibles à tous

Les écrans de la scale-up japonaise JAPANNEXT, fondée en 2016 par le français Samuel Becker, sont désormais disponibles en France et en Europe.

Fondée en 2016 au Japon par Samuel Becker, un entrepreneur français installé depuis plus d’une décennie, JAPANNEXT a connu une croissance remarquable avec une augmentation annuelle de 50 % et un chiffre d’affaires atteignant 70 millions de dollars en 2023. Face aux défis du marché japonais, JAPANNEXT a su étendre son influence capturant 6,5 % du marché et s’établissant comme un leader auprès des principaux détaillants spécialisés.

Les jalons d’une marque de renom

Dès ses débuts, JAPANNEXT a pris d’assaut le secteur technologique avec son écran 28 pouces 4K, un modèle de design et d’innovation alliant aluminium et verre. La marque a poursuivi sur sa lancée en introduisant en 2017 le premier moniteur incurvé 4K de 65 pouces et, en 2019, le premier moniteur 86 pouces doté des technologies PIP, PBP et HDR. En 2021, elle a innové en proposant la recharge par USB type-C sur ses écrans de bureau.

Qualité japonaise, prix compétitifs : une stratégie orientée produit

La philosophie de JAPANNEXT repose sur une approche centrée sur le produit avec des équipes dédiées et des investissements ciblés pour développer des produits performants à des prix abordables.

Hugo Lemarchand, CEO Europe, explique :

« Nous sélectionnons uniquement les innovations qui apportent une valeur ajoutée réelle à nos clients, ce qui nous permet de proposer des produits haut de gamme à des tarifs accessibles. »

Une gamme de produits pensée pour les utilisateurs

La stratégie de JAPANNEXT est de répondre précisément aux besoins des professionnels et des créatifs en intégrant des caractéristiques essentielles telles que la recharge USB type-C, la résolution UHD et la technologie KVM. La marque a également conquis la communauté gaming grâce à des moniteurs offrant jusqu’à 500 Hz de taux de rafraîchissement et une qualité d’image exceptionnelle.

Une vision pour l’avenir avec Japannext

Hugo Lemarchand conclut :

« Notre succès au Japon est le tremplin de notre expansion en Europe. Nous sommes déterminés à offrir des produits d’excellence, conçus pour améliorer le quotidien de nos clients, qu’ils soient gamers ou professionnels. Notre mission est de perpétuer la tradition japonaise d’excellence et de service de proximité en proposant des produits de qualité, accessibles à tous, surtout dans un contexte économique difficile.»

D'autres Articles

    Laisser une Réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Merci d'avoir laissé un commentaire !