E3 2017 – Detroit Become Human : Quand l’intelligence artificiel reprend le dessus


Quantic Dream nous a présenté lors de la conférence de Sony Interactive Entertainment pendant l’E3 2017, son nouveau jeu basé sur la rébellion des Androïdes : Detroit Become Humain, en nous fessant visualiser des vidéos de gameplay et des captures d’écran.

Detroit Become Human sera conçu avec le moteur graphique Kuna 2012 de Quantic Dream. Le jeu a déjà été annoncé lors de la conférence de presse de Sony pendant la Semaine des Jeux de Paris en octobre 2015, mais son processus de développement a débuté quelques années au part avant. Sa construction a demandé pas mal d’années à l’équipe de Quantic Dream, car un nouveau moteur a été bâti pour pouvoir compléter le jeu, des centaines d’acteurs ont dut participer lors d’un long processus d’animation et de tir, et le script du jeu a demandé deux années au réalisateur David Cage pour pouvoir être finalisé, car il était vingt fois plus compliqué que n’importe quel autre script précédent que le réalisateur avait écrit.

Le jeu incorporera plusieurs personnages jouables qui seront tous des androïdes. Parmi eux, on aura le choix, entre autres, de pouvoir jouer avec Kara qui s’est échappé de l’usine où elle a cherché à explorer les limites de sa conscience, ensuite, il y aura Conor dont le travail est de chasser les androïdes rebelles, et le dernier qui nous fut présenté est Markus qui est le chef de la révolution androïde qui se bat pour les droits de ces semblables dans un Monde oppressant. Les personnages peuvent survivre ou périr en fonction des choix que vous faites tout au long du jeu, tout ce qui forme l’histoire et entraîne plusieurs finalités différentes.

Voici un résumé du jeu qui nous a été fourni par Quantic Dream :

Entrez dans une version futuriste de Détroit où la pression est palpable entre les humains et les androïdes qui tentent de coexister tant bien que mal. Les décisions que vous prenez forgent l’histoire autour de vous.

Découvrez les diverses destinées de chacun des personnages et guidez-les à travers un fil narratif à branches qui les confrontera à des dilemmes personnels et complexes. Ils remettront même en cause la nature de leur existence.

Chacune de vos décisions fait évoluer l’histoire et a des conséquences à la fois mineures et dramatiques. Une situation mal évaluée pourrait bien coûter la vie de quelqu’un et personne n’aura droit à une seconde chance. Réfléchissez bien avant d’agir et faites preuve de vigilance pour tenter de rester en vie car l’instinct de survie est bel et bien ce qui nous rend humains.

Voici la vidéo de gameplay diffusé lors de la conférence de l’E3 :

Voici les screenshots que nous a partagé Sony juste après la conférence :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et pour finir, voici une vidéo des 15 premières minutes du jeu qui a été fait au cours du Playstation Live broadcast :

Detroit Become Human est encore en cours de développement, donc on n’a pas encore été informé par rapport à sa date de sortie et il sortira exclusivement sur la PS4.

Laisser un commentaire

Mot de passe perdu