Final Fantasy VII Remake : Développement bouleversé, nouveau directeur et nouvelles équipes

Final Fantasy VII Remake : Développement bouleversé, nouveau directeur et nouvelles équipes

Square Enix a annoncé qu’un nouveau directeur ainsi que de nouvelles équipes travailleront sur le développement de Final Fantasy VII Remake bouleversé il y a peu.

1/Le développement de Final Fantasy VII Remake bouleversé

Final Fantasy VII Remake a été dévoilé il y a presque deux ans lors de la conférence de Sony à l’E3 2015 et est passé en ligne de mire auprès de nombreux joueurs.

Au départ, Square Enix et CyberConnect 2 ont conclu un partenariat contribuant au développement de Final Fantasy VII Remake mais l’éditeur nippon a décidé de récupérer l’intégralité de la charge de travail en adressant, au passage, ses adieux à CyberConnect2.

Naoki Hamaguchi connu pour avoir été le programmeur principal de Lightning Returns : Final Fantasy XIII mais aussi pour avoir réalisé Mobius Fantasy a annoncé au cours d’un récent livestream que le développement du jeu sera effectué par Square Enix lui-même.

J’ai pris en charge le développement de Final Fantasy VII Remake. Jusqu’à présent, le développement du jeu était principalement l’oeuvre de partenaires externes (CyberConnect2, ndlr). Mais à la vue de certains éléments, comme le souhait d’améliorer la qualité du produit lorsque ce dernier passera en production de masse, la société (Square Enix, ndlr) a décidé de transférer le développement vers une structure interne de manière à maintenir un calendrier stable et à avoir le contrôle sur différents facteurs comme la qualité. Nous allons constituer un système robuste au sein de la société afin de poursuivre convenablement le développement.

Cette décision a été entreprise dans le but d’améliorer la vitesse du développement du jeu ainsi que sa qualité.

Vu que tout ceci a été annoncé récemment, il faudra encore patienter pour voir le jeu sortir sur nos machines.

Vu la tournure du développement, nous pensons que Final Fantasy VII Remake ne sera pas jouable lors de l’E3 2017 mais peut-être aura t-on des images de ce jeu d’ici là. A suivre….

2/Nouveau directeur et nouvelles équipes sur le développement de Final Fantasy VII Remake

Square Enix a publié sur son site internet, la semaine dernière, diverses offres de recrutement dans le but de contribuer au développement de Final Fantasy VII Remake.

Comme offres de recrutement on a droit à ceci : Level Design, Travail sur les animations, Programmeurs, et Créateurs d’effets vidéos sachant qu’on vous rappelle que le chef de projet de Final Fantasy VII Remake est Naoki Hamaguchi.

Après tant de chamboulement sur le cours du développement du jeu, Final Fantasy VII Remake sortira sur PlayStation 4 pour une date qui nous est inconnue pour l’instant.

Laisser un commentaire

Mot de passe perdu