Le contenu de la Geek Days

Le contenu de la Geek Days

Après une entrée en fanfare et la découverte de nos amis Doc et Marty McFly dans leur DeLorean près à partir dans de nouvelles aventures, nous arrivons dans le vif du sujet avec des stands et des scènes en veux-tu en voilà.

La découverte du trésor

Comme nous avions pu vous le dire lors de notre précédent article, la Geek Days ne contenait pas seulement que du contenu Geek, mais plusieurs particularités que nous allons vous présenter ci-dessous. En plein cœur de l’événement et avec une surface de plus de 6000 m², la Geek Days nous fait partager son immersion directement dès l’entrée avec une impression très positive. Il y a des stands, des expositions, etc, nous allons donc vous présenter une partie du contenu qui était sur place lors de la Geek Days.

DSC_0895 (Copier)

  • Un stand de Katana était présent pour vous proposer des répliques de vos épées favorites de vos animés, films et jeux vidéo préférés. (Dommage, je n’ai pas trouvé la réplique du katana de Sephiroth de Final Fantasy VII)

DSC_0893 (Copier)

  • Des stands de figurines ont également eu du succès auprès de nos invités Lank et ozTao qui sont fans de Marvel.

DSC_0894 (Copier)2

  • Certaines vitrines mettaient également en évidence des figurines allant de l’univers manga avec Dragon Ball Z, One Piece, etc , à l’univers Comics, et même GhostBusters au format LEGO.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • De nombreuses expositions de sculptures et d’objets à taille réelle étaient également présentes comme nous pouvons le voir ci-dessous, la plupart venant de l’univers Marvel et Comics.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et le Jeux Vidéo dans tout cela ?

Eh bien oui, la Geek Days n’était pas que de l’univers Geek, mais aussi des jeux, en voici la preuve. Comme vous le savez le site internet GamersNine parle principalement du monde des Jeux Vidéo, nous avons pu nous plonger dans notre domaine et pour certains d’entre nous… en profiter. Dès le début du salon, nous arrivons sur un secteur spécialement réservé à Nintendo.

DSC_0899 (Copier)

  • Un peu plus loin dans le salon, nous avons également pu découvrir d’autres merveilles comme une scène de E.Sport où s’est déroulé le samedi un tournoi sur Rocket League (dommage pour notre ami APO, il aurait aimé)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Notre ami Kirby 54 était également présent, il est sortit de sa brocante spécialement pour nous proposer un concert de Rock Band.

DSCN0167

  • Derrière cette scène, il y avait l’emplacement réservé au concours de Cosplay que nous aborderons dans le troisième article.

Et le Retro, il est où ?

Mis à part les consoles de nouvelles générations, nous pouvions également profiter de l’univers RétroGaming qui était bien présent sur le salon, comme vous pouvez le voir, nous en avons également profité.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous terminerons ce deuxième épisode avec les images du stand customisation de console…. Si nous avions su que la customisation était si travaillée, nous aurions ramené nos consoles. Regardez par vous-même, vous comprendrez :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Photo du profil de Vikento
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Laisser un commentaire

Mot de passe perdu