Nintendo NX : lancer la console en 2016 serait une mauvaise idée

Nintendo NX : lancer la console en 2016 serait une mauvaise idée

C’est grâce au site MCV UK qu’on a pu savoir que la compagnie d’analyse de statistiques DFC Intelligence aurait déconseillé à Nintendo de sortir sa prochaine console, la Nintendo NX, courant de l’été 2016 sans savoir de quoi cette dernière sera capable.

Malgré le peu de succès qu’a rencontré la Wii U, on peut comprendre que la société Digital Future Consulting & Intelligence soit réticente envers Nintendo par rapport à la date de sortie de leur prochaine console, la Nintendo NX, sachant que la concurrence risque d’être rude surtout avec la réalité virtuelle qui arrivera courant de cette année de la part de concurrents coriaces tels que Sony, Oculus ou encore HTC.

Selon DFC, la Nintendo NX n’aura pas d’impact sur le marché avant la fin de l’année 2017, que l’année 2016 pourrait devenir une année record pour l’industrie vidéoludique et concernant les chiffres de 2015, la PlayStation 4 a répondu à leurs attentes ce qui n’est pas le cas concernant la Wii U et la Xbox One.

Toujours d’après eux, concernant les nouveaux dispositifs de réalité virtuelle, le PlayStation VR prendrait l’avantage sur la Xbox One et la Wii U.

Du coup, DFC miserait sur la réussite de la PlayStation 4 sur le marché du jeu vidéo en termes de ventes à venir et de prévisions revues à la hausse.

DFC croit en la monopolisation de la réalité virtuelle sur le marché du jeu vidéo en 2016 et, du coup, ne sait pas si Nintendo va instaurer cela sur sa prochaine console.

Cependant on peut prévoir un échec de la commercialisation de la réalité virtuelle qui s’annonce coûteuse et qui, pour le moment, a une ludothèque pauvre et pas assez optimisée.

Est-ce que la réalité virtuelle va faire parler d’elle en 2016 ? Ça on ne le sait pas encore mais n’oubliez pas qu’il y a une vingtaine d’années de cela, Nintendo avait sorti la Virtual Boy et cela avait été un échec commercial assez cuisant donc on se demande s’ils ne vont pas prendre leur revanche en proposant un dispositif de réalité virtuelle qui pourrait prendre l’avantage sur le PlayStation VR ou bien l’Oculus Rift. À suivre.

Laisser un commentaire

Mot de passe perdu