Vous êtes ici : Accueil » PlayStation 5 : Les estimations d’un analyste

PlayStation 5 : Les estimations d’un analyste

Un analyste du nom de Michael Pachter a fait des estimations concernant la PlayStation 5 selon différents critères.

Tout d’abord, il faut savoir que ces estimations ont été portées principalement sur la rétrocompatibilité, la 4K et la date de sortie de la console.

D’ailleurs, Michael Pachter qui est analyste chez Wedbush Securities a accepté de répondre aux questions du site GamingBolt concernant les récentes déclarations de Shawn Layden, président des Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios, au sujet de la PlayStation 5.

Il faut savoir que Shawn Layden avait annoncé que la PlayStation 5 fera un énorme bond technique en avant dans le but de se faire une place dans la future génération de consoles.

Suite à cela, Michael Pachter s’est exprimé sur le sujet auprès du site précédemment cité :

J’apprécie vraiment Shawn et je ne pense pas qu’il essaie de tromper qui que ce soit. D’un point de vue technique, la PS4 Pro est meilleure que la PS4. Je pense donc que la PS4 est un demi-pas vers la PlayStation 5. Et je pense également que la PS5 sera un autre demi-pas. […] Mais jusqu’où la PS5 peut-être aller en termes de vitesse  ? Il sera certainement compatible 4K. Sera-t-elle compatible avec le 240 images par seconde ? Génial.  Permettra-t-elle de jouer aux jeux qui ont été faits pour la PS4 Pro ? Là est la question. Je pense qu’elle le permettra. Je pense qu’ils vont construire une console qui est rétrocompatible avec la PS4 Pro. Je pense donc qu’elle va être perçue par les consommateurs comme un demi-pas et je pense en même temps que Shawn Layden dit la vérité quand il dit que cela sera une vraie nouvelle console.

D’après ces dires, la PlayStation 5 proposerait des graphismes en résolution 4K comme c’est le cas avec la PS4 Pro et proposerait un framerate bien plus élevé, peut-être le 240 fps mais ce n’est qu’une thèse ironique de la part de l’analyste mais sait-on jamais.

Concernant la rétrocompatibilité avec les jeux des consoles d’ancienne génération, les jeux PS4 Pro auraient des chances de figurer dans cette ludothèque mais qu’en est-il des autres consoles ? On ne le sait pas encore.

Pour rappel, il n’existe pas pour le moment des jeux purement PS4 Pro car il s’agit plutôt de jeux PS4 dotés d’un patch pour qu’ils soient compatibles avec cette console.

Le fait d’inclure la rétrocompatibilité sur la PS5 pourrait faire jouer la concurrence avec ce que propose Microsoft avec sa Xbox One.

Il faut savoir que, techniquement, la PS4 se rapproche d’un PC ce qui n’était pas le cas pour la PS3 donc le fait d’intégrer la rétrocompatibilité PS4 dans la PS5 serait bien plus aisé.

Concernant sa date de sortie, beaucoup d’analystes disent que la console verra le jour à la fin de l’année 2018 mais Michael Pachter a un avis bien différent sur le sujet et estime sa commercialisation à une date ultérieure du fait que la PlayStation 5 exploitera la 4K et Sony préfère patienter le temps que le marché d’écrans 4K soit suffisamment vaste pour qu’il y ait preneur.

Je m’attends à ce qu’elle ne sorte pas en 2018. La sortie se fera en 2019 ou en 2020 mais probablement en 2019. Sony est certainement en train de planifier ça correctement car il sortiront une console capable de gérer la 4K quand le marché des TV 4K aura atteint les 50% aux États-Unis et les 35% dans le reste du monde. Selon moi, il est probable que Sony ait déjà finalisé le prochain cycle (de consoles). Je pense qu’ils savent déjà ce qu’ils ont à faire.

A savoir que les constructeurs ont l’habitude de plancher sur leur nouvelle console dès la sortie de leur console actuelle ce qui ne nous étonnerait pas de l’avancée du développement de la PlayStation 5.

Nous tenons à vous rappeler que Shawn Layden avait affirmé que la PlayStation 5 ne sortira pas avant un bon moment ce qui confirmerait les dires de Michael Pachter.

Bien que la PS4 et la PS4 Pro ont de beaux jours devant elles avec les gros jeux qui sont prévus courant cette année et 2018, nous pensons que Sony fera part de l’annonce de la PlayStation 5 pour début 2019 et que cette dernière sortira à la fin de cette même année.

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.