PlayStation Network : Combien d’utilisateurs actifs et d’abonnés au PS Plus en 2016 ?

PlayStation Network : Combien d’utilisateurs actifs et d’abonnés au PS Plus en 2016 ?

Sony a fait part récemment du bilan du PlayStation Network concernant le nombre d’utilisateurs actifs ainsi que le nombre d’abonnés au PS Plus en 2016.

L’année fiscale ayant pris fin récemment au Japon, Sony est revenu en 2016 pour nous faire part des résultats d’affluence du PlayStation Network durant cette année.

Nous apprenons que le PlayStation Network a compté pas moins de 70 millions d’utilisateurs actifs mensuels durant cette année en prenant en compte les joueurs PlayStation 4, PlayStation 3 et PlayStation Vita contre 52 millions pour les joueurs Xbox 360 et Xbox One.

Sony a compté 26,4 millions de joueurs qui se sont abonnés au PlayStation Plus durant cette année contre 20,8 millions en 2015 ce qui laisse un bel écart pour le constructeur japonais.

Imaginons que ces 26,4 millions d’abonnés ont payé un abonnement à l’année au prix de 59 euros, cela pourrait donner un résultat de plus d’1 milliard et demi d’euros ce qui ne serait pas rien et pourrait donner plus de chances à Sony de gagner la guerre des consoles de cette génération.

Et pour finir, Sony a cumulé le nombre d’heures que les joueurs passent par semaine sur leur PlayStation 4 qui est de l’ordre de 600 millions.

Laisser un commentaire

Mot de passe perdu