PS4 la grosse Japonaise

PS4 la grosse Japonaise

La petite console de SONY a tout pour plaire avec ses jeux dynamiques et connectés, la puissance de ses graphismes et ça vitesse, sa fonction double écran qui est lié à la PS VITA, nous pouvons donc prendre la réplique de SONY : PS4 « THE BEST PLACE TO PLAY » (PS4 est le meilleur endroit pour jouer).

Mais malgré toutes les choses promises lors de sa conférence, la console a subi quelques lacunes comme les victimes du « Blue Light of Death », les étudiants surexploités, les sorties de jeux décalées…

Malgré tout, elle a vu le jour le 15 novembre 2013 aux États-Unis pour ensuite arriver chez nous vers le 29 novembre 2013.
Forts de son succès nous sommes le 31/01/14 et la PS4 n’est toujours pas disponible, il semblerait même d’après certains sites, que l’on devrait attendre jusqu’en avril pour en avoir une.

PS4

La manette Dualshock 4

La DualShock 4 est la manette de la PlayStation 4, présentée le 20 février 213 lors d’une conférence de Sony. Elle a subi des changements comparés à la DualShock 3 :

— Changements ergonomiques et fonctionnels sont plus importants.
— Une forme plus arrondie
— L’apparition d’un pavé tactile
— Le remplacement des boutons Start et Select par les boutons Share (« partager ») et options.
— Elle est équipée d’une Light Bar qui sera exploitée par la caméra pour le Move.

manette PS4

La caméra

Le système de la caméra de la PlayStation fut redessiné pour la PS4, ce qui a changé comparait à la version précédente :
— Elle inclut deux caméras de 1280 x 800 avec une distance de mise au point de 30cm et un angle de vision de 85°
— Quatre microphones
La PlayStation caméra peut être utilisé pour des lancements de jeux, elle possède la reconnaissance faciale, ses micros peuvent servir à des fonctions vocales.

Camera PS4

Caractéristiques de la console :

— Processeur 8 cœurs de la génération Jaguar d’AMD et un circuit graphique Radeon, développant une puissance de calcul de 1,84 TFlops
— Une mémoire vive unifiée (utilisable par le CPU et le GPU) de 8 Go de GDDR5 possédant une bande passante de 176 Go/s.
— Un disque dur amovible de 500 Go
— Un lecteur Blu-ray
— Une prise Ethernet
— Une prise HDMI
— WIFI, Bluetooth 2.1

La définition des jeux vidéo est en Full HD tandis que les photos et vidéos peuvent être lues en ultra HD.

La rétro-compatibilité n’ai pas envisageable sur la console pour cause d’architecture, mais grâce au CLOUD prénommé le Gaikai sur PS4, on pourra jouer aux jeux de PS3 en streaming.

Nous pouvons voir que la mémoire vive de la PS4 est basée sur du GDDR5 beaucoup plus rapide que celui de la XBOX ONE, malgré cela la PS4 et la XBOX ONE partage le même CPU/GPU.

Comme je vous l’ai annoncé, la console a subi quelque retard d’OPUS lors de sa sortie comme DRIVECLUB qui était très attendu par les joueurs…

Prix de la console : 399 € si vous voulez avoir la caméra en plus compter la 59.90 € ce qui ramène à un prix XBOX ONE.

Photo du profil de Vikento
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Laisser un commentaire

Mot de passe perdu