Quantum Break : De bonnes et mauvaises nouvelles

Quantum break 14.02.2016 image 1

Quantum Break est un jeu d’action, édité par Microsoft et développé par Remedy Ent. Le jeu sortira sur Xbox One et PC, le 5 avril 2016. Vous incarnez notre héros qui devra survivre tout en contrôlant le temps, ce qui promet un gameplay fun et dynamique. Mais les informations du jeu nous apportent quelques bonnes nouvelles bien que certaines donnent des sueurs froides.

Commençons par les bonnes nouvelles, tout d’abord nous vous informons que les joueurs qui achèteront le jeu sur Xbox One auront le droit au jeu Alan Wake en rétro-compatible qui était sorti du Xbox 36 avec le jeu, nous aurons droit au deux DLC, L’écrivain et Le Signal. Chez certains revendeurs partenaires si vous pré-commandez le jeu, vous aurez droit à Alan Wake’s American Nightmare, qui lui est aussi rétro-compatible.
En parlant de pré-commande, si vous pré-commandez le jeu sur Xbox One avant le 4 avril 2016 vous aurez droit à un code clé qui vous permettra d’avoir le jeu sur PC, vous pouve l’offrir à une personne de votre choix ou bien la garder pour vous. De plus, le jeu aura une cross sauvegarde, ce qui permettra de passer à votre guise de votre PC à votre Xbox One et inversement.
Cette offre s’explique sur le fait que Quantum Break devait être un jeu exclusivement sur Xbox One mais, les développeurs ont choisi depuis peu de le sortir en même temps sur PC.

Pour ceux qui hésiteront entre PC et Xbox One, la mauvaise nouvelle que je vais vous annoncer en fera sans doute décider plus d’un, voici la configuration PC:

Configuration Minimale :
OS : Windows 10 (obligatoire)
Processeur : Intel Core I5-4460 2,60GHz ou AMD FX-6300
Carte Graphique : Nvidia GeForce 760 ou AMD Radeon R7 260x 2go
RAM : 8go

Configuration Recommandée :

OS : Windows 10 (obligatoire)
Processeur Intel Core i7 4790 4Ghz ou équivalent
Carte Graphique : Nvidia GeForce 980Ti ou AMD Radeon R9 Fury X
RAM : 16Go

Et oui vous ne rêvez pas Quantum Break demande des caractéristiques de malade, non seulement la configuration minimale est déjà assez élevée, mais la configuration recommandée demande une carte graphique qui coûte plus de 700€. Franchement je n’ose même pas imaginer la configuration pour ceux qui veulent jouer en Ultra. Autre point négatif, le jeu ne pourra tourner que sur Windows 10. Vu la puissance du jeu, Microsoft nous propose soit le jeu le plus beau du moment soit le jeu le plus mal optimisé. En faisant un jeu aussi gourmand en puissance, Microsoft se prive d’un large public niveau PC.

Allez pour finir j’offre une bonne nouvelle au joueurs qui voudraient Quantum Break, mais qui n’auraient ni un PC assez puissant pour faire tourner le jeu ni une Xbox One pour jouer. Quantum Break aura le droit à son pack Xbox One, vous aurez une belle console blanche avec un style moderne ainsi que le jeu Quantum Break et Alan Wake en rétro-compatible (versions dématérialisées).

QuantumBreak 14.02.2016 image 2

Cette magnifique console blanche aura une capacité de 500go et sera disponible le 29 mars 2016 pour un prix de 399€, une version noire (simple) de la console sera aussi disponible.

Pour finir, je vous propose le trailer de Quantum Break  et notre article de présentation du gameplay du jeu pour vous mettre l’eau à la bouche et en attendant que vous choisissez votre console, je vous rappelle que le jeu sortira le 5 avril 2016 sur PC et Xbox One.

Laisser un commentaire

Mot de passe perdu