Star Ocean 5 : Censure de la culotte

Star Ocean 5 : Censure de la culotte

Alors que la sortie officielle de Star Ocean 5 : Integrity and Faithlessness commence dès le 31 Mars au Japon, Square Enix fait toujours énormément parler de son jeu, cette fois le groupe s’explique sur quelques petites censures apportées aux personnages féminins de la série.

Tout le monde sait (ou du moins la plupart) que Square Enix n’est pas à son premier jeu censuré, il réajuste les vêtements par-ici et par là pour ne pas choquer nos chères petites têtes blondes, bon surtout pour ne pas choquer les gouvernements d’occident et les parents, parce que les joueurs, ce n’est pas eux qui vont dire non…

Bref, Square Enix a révélé dans une interview de 4Gamer qu’il avait dû censurer des vêtements féminins trop court pour éviter de voir des culottes se balader, Ainsi certains personnages de Star Ocean 5 vivement critiqués pour ses filles avec des tenues aussi révélatrices, notamment Fiore, un personnage qui utilise des sceaux et des symboles sur sa peau pour lancer des malédictions, franchement vu son pouvoir, pas étonnant qu’elle ne soit pas chaudement habillée, avec un col roulé le personnage perdrait l’utilité de son pouvoir…
Donc pour répondre aux exigences des critiques, Akira Yasuda, le chara-designer, le directeur Hiroshi Ogawa et aussi le producteur Shuichi Kobayashi ont procédé à quelques modifications.

Voici les détail de l’interview :

« Récemment, il y a eu une tendance dans les jeux où si vous dévoilez un personnage qui montre beaucoup de peau, vous auriez plus tard à faire de nombreuses modifications. Même si elle paraît érotique, peu de peau est dévoilée, c’est plus un sentiment général », a déclaré Yasuda.
« En fait, nous avons obtenu une note de C par Cero (interdit aux moins de 15 ans) », a poursuivi Yasuda. Il a également expliqué pourquoi Fiore est vêtue d’une tenue aussi révélatrice. « Fiore utilise beaucoup de symboles sur sa peau pour jeter des malédictions. Cela fait partie de son milieu. »

« Récemment, il y a eu beaucoup de critiques en provenance des pays d’outre-mer expliquant que si vous présentez des adolescents en sous-vêtements « sexuels », cela n’est pas bon », a déclaré Kobayashi. »Nous avons donc augmenté la quantité de vêtements. »

Pour vous donner un exemple de censure qu’a pu utiliser Square Enix, voici deux images, la censure a été faite parce que comme vous en doutez, nous voyons un morceau de culotte de la belle Miki , l’image suivante est le correctif après la censure.

Sans censure :

star ocean 5 29.03.2016 image 1*

Avec censure :

star ocean 5 29.03.2016 image 2

*

 

Donc nous sommes rassurés que Square Enix ai pu censurer un minimum Star Ocean 5 pour faire plaisir à tout le monde, tout en ne dénaturant pas le dessin d’origine. Comme ils ont annoncé, la censure sera légère.
Notre esprit Otaku (et pervers, mais chut c’est un secret) est préservé, ce qui ravira tout le monde.

Si vous voulez plus d’informations sur le scénario et les grands méchants de Star Ocean 5, nous vous proposons un article ici.

Pour rappel le jeu sortira le 31 mars au Japon sur PS4 tandis que le reste du monde devra attendre le deuxième trimestre 2016 (vers l’été).

Laisser un commentaire

Mot de passe perdu