Warhammer 40,000 – Dawn of War III : Les stats du premier week-end apocalyptique

Warhammer 40.000 : Dawn of War III

PC
8

Génial

Warhammer 40,000 – Dawn of War III : Les stats du premier week-end apocalyptique

Warhammer 40,000 – Dawn of War III : Les stats du premier week-end apocalyptique

Depuis la sortie de Warhammer 40,000 – Dawn of War III jeudi dernier, SEGA et Relic Entertainment propose une série de stats sur ce week-end.

Depuis la sortie du jeu, les combats font rage sans interruption ! La communauté mondiale de fans s’est plongée dans l’univers violent et sombre qu’ils connaissent si bien. Et à cette occasion, SEGA et Relic Entertainment a compilé quelques statistiques qui en disent long sur la façon dont les fans profitent de Dawn of War III.

Jusqu’à maintenant, les joueurs ont participé à 1 464 424 matchs en modes campagne, escarmouches ou multijoueur. Tous ensembles, ils ont joué un nombre d’heures colossal : à savoir 889 520 heures (ou 101,5 ans si c’est plus parlant) !

Le Dieu du sang est particulièrement satisfait du nombre astronomique de morts, avec au total 176 544 050 unités massacrées. Oui, cela fait plus de 30 000 morts par minute non-stop pendant quatre jours ! On ne peut pas faire plus Warhammer 40 000 que ça.

Comme tous les fans de 40k le savent, la guerre n’a d’intérêt que si vos troupes sont belles à regarder ! Et de ce côté-là, les joueurs ont utilisé l’éditeur d’armées pour créer 179 111 palettes de couleurs personnalisées.

Il est intéressant de noter que l’unité d’élite à déverrouiller préférée des joueurs Eldars est Jain Zar, qui a été déployée 112 895 fois. Elle incarne parfaitement le style de jeu des Eldars : frapper vite, frapper fort et battre en retraite avant de subir des dégâts.

Zapnoggin est l’unité d’élite Ork à déverrouiller préférée, puisqu’il a participé à 137 843 parties. Cela tend à prouver que les joueurs Orks apprécient ses compétences à distance, qui viennent compléter leurs armées spécialistes du combat au corps-à-corps.

Du côté des Space Marines, on semble apprécier la résistance, puisque c’est notre impressionnante Chevalier Impérial Solaria qui a la préférence, avec déjà 180 335 déploiements !

Les stratèges Eldars apprécient tout particulièrement la doctrine Dire Avengers, utilisée 100 888 fois. Ces joueurs veulent sans doute tirer pleinement avantage de leurs troupes initiales et s’emparer des ressources essentielles.

Les commandants Orks rusés savent faire bon usage de la récupération, et c’est sans doute pour cette raison que la doctrine HealinScrap est si populaire, avec 54 446 sélections. Si vous pouvez récupérer des choses sur le champ de bataille, autant que cela vous aide à guérir au passage !

Les fans des Space Marine apprécient vraiment la doctrine Tip Of The Spear, qui leur permet de créer un bastion sur la ligne de front en renforçant les troupes et en soignant les unités d’élite dans les postes d’écoute. C’est un choix qui rend une armée Space Marines bien organisée très difficile à briser, et c’est sans doute la raison pour laquelle elle a été sélectionnée 118 790 fois.

On rappelle que Warhammer 40,000 – Dawn of War III est sorti jeudi dernier sur PC. SEGA et Relic Entertainment ont promis que tout au long de la semaine, ils publieront des news comme des conseils stratégique, mais aussi des compilations d’actions et de stats.

 

Laisser un commentaire

Mot de passe perdu