ALDI s’engage dans l’esport et devient partenaire des équipes Solary, Team Vitality et de la LFL

ALDI s’engage dans l’esport et devient partenaire des équipes Solary, Team Vitality et de la ligue française de League of Legends.

Afin de soutenir et amplifier son développement en France, l’enseigne ALDI, inventrice du discount, est heureuse d’annoncer à ce jour son premier sponsoring avec deux équipes professionnelles leaders en France, Team Vitality et Solary, et la ligue française de l’incontournable jeu vidéo League of Legends.

LE CHOIX DE L’ESPORT, UN SECTEUR EN PLEIN ESSOR

Pour son premier sponsoring en France, l’inventeur du discount, accompagné par l’agence Seven by You First Sports, a choisi de se diriger vers le secteur de l’esport qui renvoie à la pratique compétitive du jeu vidéo, écosystème en pleine effervescence.

NUTRITION & ESPORT : LE “BIEN MANGER” AU COEUR DE LA VISION D’ALDI

Véritable moteur de son engagement auprès de la discipline esportive, le “bien manger” s’inscrit comme une valeur forte de l’enseigne. Avec plus de 90% de produits en marques propres et un large choix de produits frais, bio et responsables, ALDI France montre sa volonté de proposer une véritable alternative, celle de pouvoir accéder quotidiennement à des produits de qualité au meilleur prix.

Dans ce cadre, un programme nutritionnel à destination des équipes esportives sera mis en œuvre afin d’accompagner ces joueurs professionnels de haut niveau dans leur entraînement quotidien.

L’esport relève d’une pratique exigeante qui requiert une réelle discipline ; ALDI France souhaite ainsi mettre pleinement en lumière le lien entre nutrition et esport.

Voici ce qu’explique Aurélie TAUDE, directrice Marketing et Communication chez ALDI France :

« Nous souhaitions véritablement nous engager dans un domaine sportif dans lequel nous pouvions évoluer et co-construire. Être le partenaire des équipes de Solary, Team Vitality ainsi que du championnat League of Legends est apparu comme une évidence. Tout comme ALDI, l’esport commence à émerger auprès d’un plus large public en France et contribuer à son rayonnement qui est une formidable opportunité pour notre enseigne. Ce partenariat fait d’autant plus sens que, comme le discount, l’esport est un secteur où les préjugés ont la vie dure, nous avons donc hâte de nous unir pour faire évoluer les mentalités. Ces sportifs de haut niveau s’attachent à avoir une hygiène de vie exemplaire dans laquelle la cuisine occupe une place centrale. Tout cela représente un formidable champ des possibilités que nous souhaitons inscrire dans le temps ! » .

François Gandolfi et Quentin Bravet, Directeurs associés de l’agence Seven by You First Sports :

« Nous sommes très heureux que notre agence ait été choisie par ALDI France pour l’accompagner dans sa stratégie sponsoring et particulièrement fiers de la plateforme de partenariats que nous officialisons aujourd’hui à leurs côtés. ALDI devient un acteur important de l’esport en France et va véritablement s’inscrire comme un partenaire engagé. En effet, de nombreuses actions seront proposées aux joueurs professionnels et aux fans sur les 3 prochaines années, notamment autour du “bien manger”, et nous sommes impatients de lancer ces activations inédites. Merci à ALDI pour leur confiance et aux ayants-droits engagés dans ces partenariats pour leur implication. »

Sakor Ros, Président de Solary :

« Ce partenariat de 3 ans avec ALDI France va bien au-delà d’un sponsoring traditionnel. Les projets que nous sommes en train de co-construire avec l’enseigne seront au cœur de notre stratégie de prise en charge et d’éducation à l’équilibre alimentaire des joueurs. Nous sommes immensément fiers qu’ALDI nous accompagne dans cette initiative, a fortiori en devenant le premier partenaire majeur de Solary. Nous avons plein de projets d’émissions autour de la cuisine, ce partenariat va véritablement nous permettre de passer une étape supplémentaire dans le développement de Solary. »

Yoann Bouchard, Directeur de la LFL :

« Je suis ravi de la confiance qu’accorde ALDI France à l’esport et à la LFL. Passage à 10 équipes, charte graphique repensée et un niveau de jeu qui fait écho dans toute l’Europe, l’année 2021 s’annonce passionnante pour la LFL ! Tout cela ne serait possible sans l’accompagnement d’un partenaire comme ALDI. »

Nicolas Maurer, Directeur Général de Team Vitality :

« Team Vitality est ravi de s’associer à ALDI. L’impressionnante croissance du groupe dans son secteur n’est pas sans rappeler la trajectoire de Team Vitality dans l’esport et la volonté d’ALDI de promouvoir une alimentation saine et variée pour tous résonne avec la recherche permanente de performance au sein de nos équipes. De très belles histoires et d’activations vont inévitablement naître de cette collaboration. »

Written by
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.