Ubisoft dévoile aujourd’hui le jeu Anno 1800, également les détails du plan post-lancement du jeu qui inclut un Season Pass, d’ores et déjà disponible.

Ubisoft annonce qu’Anno 1800, le dernier épisode de la célèbre franchise de jeux de gestion et de stratégie, est disponible sur PC dans le monde entier. Le plan post-lancement du jeu inclut également un Season Pass qui comprend trois DLCs majeurs. A noter que tous les joueurs d’Anno 1800 bénéficieront aussi d’un accès à du contenu gratuit incluant le mode Coop, des défis pour la communauté ainsi qu’un bâtiment dédié aux statistiques.

Riche en innovations technologiques, en complots et en alliances instables, le XIXème siècle est le cadre historique idéal pour le gameplay classique d’Anno. Développé par Ubisoft Blue Byte, Anno 1800 offre d’innombrables opportunités aux joueurs de prouver leurs talents de dirigeants. Ils peuvent créer d’immenses métropoles, organiser des réseaux logistiques efficaces, s’installer sur un nouveau continent exotique, planifier des expéditions mondiales et dominer leurs opposants via la diplomatie, le commerce ou la guerre.

Anno 1800 est un condensé des caractéristiques les plus appréciées au cours des 20 ans d’histoire de la série Anno. Outre une expérience de simulation urbaine particulièrement aboutie, le jeu offre une campagne scénarisée, un mode bac à sable personnalisable à volonté et une véritable expérience multijoueur, caractéristique de la série. Anno 1800 verra également le retour de fonctionnalités unanimement saluées comme les adversaires IA, les marchandises livrables, les cartes générées aléatoirement, le gameplay multi-sessions, des objets et bien plus encore.

Afin de faire revivre ce moment clé de l’histoire, Anno 1800 apporte de nombreuses nouvelles caractéristiques à la franchise. Les Expéditions, par exemple, permettent aux joueurs d’envoyer des équipes de spécialistes faire le tour du monde, en quête de gloire et de fortune. Le nouveau système de gestion de la main d’œuvre rend, quant à lui, la gestion des chaines de production plus exigeante et réaliste que jamais. Enfin, les joueurs pourront explorer l’Amérique du Sud et s’y installer pour accéder à l’or noir, ressource essentielle pour alimenter cette nouvelle ère industrielle.

Grâce au Season Pass d’Anno, les joueurs auront accès à de nouvelles aventures, défis et outils complémentaires leur permettant de façonner leur propre Révolution Industrielle. Ce dernier inclut les trois DLCs suivants, qui seront disponibles courant 2019, ainsi que des éléments cosmétiques :

  • Le Trésor Englouti : Les joueurs pourront étendre leur empire dans une nouvelle région du « Vieux Monde » contenant une grande île continentale en rejoignant la chasse au trésor d’un inventeur excentrique équipé d’une cloche de plongée.
  • Le Botanique : Dans ce DLC, les joueurs auront l’opportunité d’augmenter l’attractivité de leur ville en y ajoutant un jardin botanique modulable. En incitant les masses de touristes à visiter leur chef d’œuvre floral, ils pourront également gagner de nouveaux articles et récompenses.
  • Le Passage : Suite à la construction d’un avant-poste en Arctique, le long du passage du Nord-Ouest, les joueurs devront gérer une toute nouvelle chaîne de production et de nouvelles marchandises.
  • Contenu cosmétique (disponible dès aujourd’hui) : Les détenteurs du Season Pass recevront immédiatement trois articles de personnalisation, le portrait du prisonnier ainsi que deux logos exclusifs d’entreprises, qu’ils pourront utiliser pour personnaliser leur profil de jeu, pour le mode multijoueur notamment.

Par ailleurs, les mises à jour régulières du jeu apporteront de nouveaux contenus gratuits, disponibles pour tous les joueurs après le lancement du jeu parmi lesquels :

  • Le mode Coop : Cette nouvelle caractéristique, très demandée par la communauté, sera ajoutée lors d’une mise à jour future. Elle permettra aux joueurs de faire équipe avec leurs amis pour prendre le contrôle d’un seul empire ensemble et le faire évoluer au cours de la révolution industrielle.
  • Les défis de la communauté : La communauté d’Anno recevra régulièrement des défis pour lesquels ils devront s’unir afin d’atteindre un objectif commun. Ces défis leur permettront de déverrouiller de nouvelles options de personnalisation cosmétique incluant des logos d’entreprises et même des skins pour tous les participants.
  • Bâtiment dédié aux statistiques : Les joueurs les plus expérimentés qui aiment aller au fond des choses apprécieront cette nouvelle caractéristique. En effet, ce bâtiment dédié aux statistiques permettra aux joueurs d’obtenir plus d’informations concernant leurs chaînes de productions et les produits disponibles.

Anno 1800 et le Season Pass sont disponibles en version digitale sur PC sur l’Ubisoft Store et l’Epic Games store.. Les joueurs ayant précommandé Anno 1800 recevront le Pack Impérial qui contient des contenus additionnels pour le jeu. Les détenteurs des éditions Digital Deluxe et Pionniers auront, quant à eux, accès à des contenus exclusifs incluant le personnage Anarchiste.

Depuis plus d'un an et demi, Anno 1800 a invité les joueurs à prendre part à la création et au développement du jeu en les incitant à partager leurs commentaires sur le jeu via le programme Anno Union. Jusqu'ici plus de 160 blogs ont été publiés, 15 000 commentaires ont été postés et 5 concours de la communauté ont été organisés. Cette collaboration entre les joueurs et le studio a permis à l'équipe de développement de concevoir le jeu selon leur volonté et d'y ajouter de nouvelles caractéristiques requises par la communauté.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publié par Vikento

Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Laisser un commentaire