Vous êtes ici : Accueil » AOC : Lancement de son nouveau partenariat avec le Disneyland Paris Major

AOC : Lancement de son nouveau partenariat avec le Disneyland Paris Major

AOC, acteur majeur du marché du moniteur gaming, vient de lancer officiellement son partenariat avec Disneyland Paris Major (MDL), le quatrième Major Dota 2 de la saison 2018-2019 du Dota Pro Circuit.

Organisé à Disneyland Paris du 4 au 12 mai, il réunit 16 équipes professionnelles Dota 2 qui s’affrontent pour décrocher la somme d’un million de dollars et une place qualificative pour les International 2019 Dota 2 Championships. AOC, sponsor de l’événement, met à disposition de toutes les équipes des moniteurs gaming G2590PX compatibles FreeSync proposant un temps de réponse d’une milliseconde et une fréquence de 144 Hz.

Accueillis par Mars Media et Disneyland Paris, 16 équipes de premier plan parmi lesquelles Team Liquid, OG ou encore Evil Geniuses s’affrontent devant 6 300 spectateurs au Newport Bay Club et à la Disney Event Arena. Les participants sont répartis en quatre groupes de quatre équipes chacun, chaque équipe participant à trois matches au meilleur des trois rounds. Les phases préliminaires ont défini pour chaque groupe les deux meilleures équipes présentes en playoffs du winner bracket tandis que les deux dernières de chaque poule ont rejoint le loser bracket. Les huit équipes du loser bracket s’affrontent en matchs à élimination directe tandis que les vainqueurs de chaque groupe se rencontrent au cours de confrontations au meilleur des trois rounds. Tous les autres matches de la phase finale se jouent au meilleur des trois rounds, hormis les grandes finales, au meilleur des cinq rounds.

Le graphisme de Dota et les combats complexes par équipes nécessitent l’utilisation d’écrans alliant un temps de réponse rapide et une fréquence élevée. C’est donc en toute logique que le moniteur gaming AOC G2590PX s’est imposé pour l’occasion. Doté d’une dalle TN Full HD de 24,5’’, au temps de réponse de 1 milliseconde et avec des fréquences pouvant atteindre 144 Hz, il assure un affichage fluide et sans saccades ni déchirements,  et associe idéalement performance et élégance pour un prix abordable.

Voici ce que dit Aymeric Magne, directeur de Disney Global Events, à ce sujet :

AOC est une marque de moniteurs très séduisante. Sa gamme AOC Gaming propose des modèles de premier plan, répondant à tous les besoins des joueurs. Nous sommes ravis de les avoir à nos côtés à l’occasion du MDL Disneyland Paris Major.

Stefan Sommer, directeur Marketing & Business Management d’AOC, ajoute :

Entretenir une proximité avec la communauté gaming à l’échelle internationale a toujours été l’une de nos priorités. Face au nombre grandissant de fans qui assistent en direct aux tournois réunissant des joueurs professionnels, le monde du gaming de compétition affiche une croissance exponentielle à chaque nouvel événement. AOC est donc ravie de ce tout premier partenariat avec Lagardère Sports à l’occasion du MDL Disneyland Major.

Pour finir, vous pouvez retrouver ci-dessous une image illustrant l’écran gaming 24,5” Full HD AOC G2590PX :

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.