Vous êtes ici : Accueil » Asmodee Digital adapte de nouveaux jeux de plateau sur Nintendo Switch

Asmodee Digital adapte de nouveaux jeux de plateau sur Nintendo Switch

Toujours dans la lancée du Nintendo Direct, l’éditeur Asmodee Digital a fait une apparition et nous a dévoilé l’arrivée de différents nouveaux jeux de plateau sur Nintendo Switch.

The Lord of the Rings Living Card Game, Pandemic, Munchkin, Catan et Carcassonne seront les premiers jeux à s’implanter sur la Nintendo Switch.

Asmodee Digital, leader des adaptations numériques de jeux de société, annonce aujourd’hui sa volonté de développer son offre de jeux vidéo inspirés de jeux de plateaux sur la plateforme Nintendo Switch, avec cinq jeux déjà programmés : The Lord of the Rings: Living Card Game, Pandemic, Carcassonne, Munchkin et Catan.

Voici ce que nous explique Philippe Dao, Chief Commercial & Marketing Officer chez Asmodee Digital :

« Adapter nos meilleurs titres sur de nouvelles plateformes telles que la Nintendo Switch est une évidence en terme d’audience autant qu’en terme d’usages. Nous allons nous assurer que les joueurs de la Nintendo Switch puissent profiter d’une expérience entièrement optimisée pour eux. Nous sommes ravis de pouvoir nous adresser à ce nouveau public. »

Voici ci-dessous les différents jeux annoncés :

  • Carcassonne (Hiver 2018) – L’adaptation officielle du célèbre jeu de plateau Carcassonne, le jeu de tuiles acclamé par la critique qui propose aux joueurs de construire une cité médiévale ! Cette adaptation fidèle sur Nintendo Switch propose en outre des cartes en 3D, une campagne solo et un mode multijoueur pouvant accueillir jusqu’à 4 joueurs en local.
  • The Lord of the Rings: Living Card Game (2019) – Seuls ou aidés d’un ami, les joueurs doivent construire un deck puissant – et diriger une communauté de trois héros – pour affronter les forces de Sauron dans une série de campagnes narratives. Inspiré par l’excellent jeu de cartes évolutif The Lord of the Rings: The Card Game de Fantasy Flight LCG® .
  • Pandemic (2019) – Avec Pandemic, les joueurs doivent mettre un terme à la propagation de quatre maladies et trouver un traitement, seul ou jusqu’à quatre joueurs grâce au mode multijoueur en local. Dans cette adaptation du célèbre jeu de plateau et de ses extensions, le joueur rejoint une équipe de quatre professionnels chargés de combattre les maladies. Ensemble, ils devront trouver le moyen de garder les maladies à distance le temps de découvrir un traitement adapté à chacune.
  • Catan (2019) – Il est temps de découvrir sur Nintendo Switch l’île la plus populaire de l’histoire des jeux de plateaux !
  • Munchkin (2019) – Un dungeon crawler basé sur Munchkin, le jeu de cartes iconique de Steve Jackson.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Written by
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.