Vous êtes ici : Accueil » Baldur’s Gate 3 : Larian Studios ajoute le Crowd Choice de Stadia et dévoile de nouvelles informations

Baldur’s Gate 3 : Larian Studios ajoute le Crowd Choice de Stadia et dévoile de nouvelles informations

Larian Studios ajoute le Crowd Choice de Stadia à Baldur’s Gate 3, une intégration Twitch sur PC et dévoile de nouvelles informations sur les cinématiques multijoueur.

La vidéo Community Update du jour présente les ambitions cinématographiques de l’accès anticipé de Baldur’s Gate 3 ainsi que l’interactivité du titre via le Crowd Choice de Stadia et l’intégration Twitch. Ces fonctionnalités constituent un pas de géant en comparaison des interactions multijoueur à base de pierre-feuille-ciseaux de Divinity Original Sin. De plus, Baldur’s Gate 3 propose plus d’1,5 millions de mots avec des dialogues entièrement animés avec des cinématiques.

Grâce à un mélange de performance capture et de caméras adaptatives bespoke, le jeu est capable de réagir selon qui vous êtes et ce que vous faites, que ce soit seul ou en multijoueur. Avec l’ajout de l’intégration du streaming, même les viewers qui ne possèdent pas le jeu auront désormais leur mot à dire sur l’aventure du joueur.

Jason Latino, le Cinematic Director de Larian, précise : 

« Vous racontez votre histoire et nous la filmons pour vous. Nous prenons cette caméra et la mettons au dessus des joueurs, directement au cœur de l’action ». « Je ne me rappelle d’aucun jeu en accès anticipé proposant des cinématiques de ce niveau » ajoute-t-il. « Il y a beaucoup de jeux qui, au moment d’ajouter les cinématiques, deviennent moins ambitieux. Nous n’avions pas envie de cela ».

Community Update #6 – Multiplayer & Cinematics explique en détails comment Larian Studios combine une narration cinématographique à l’initiative du joueur dans l’accès anticipé avec des interactions multijoueur à la fois dans le jeu et en dehors, montrant ainsi le chemin parcouru depuis Divinity: Original Sin en 2014.

Le Crowd Choice

Lorsqu’elle est activée par le streamer, Crowd Choice transporte directement les viewers dans le jeu, où le public de Stadia peut voter. Le streamer peut ainsi consulter les résultats donnés en pourcentages et décider de suivre le choix des joueurs ou sa propre voie.

L’intégration Twitch fonctionne en numérotant chaque option de dialogue, correspondant aux choix des viewers. Ce retour sera ainsi intégré au jeu où le streamer et les viewers pourront voir le pourcentage des votes à côté de chaque option de dialogue. De plus, les joueurs pourront interagir avec l’interface de Twitch afin d’accéder à l’inventaire du joueur, sa fiche de personnage, ses compétences et ses sorts.

Ces deux fonctionnalités seront lancées le jour de la sortie de l’accès anticipé respectivement sur PC ou Stadia. Cela rapproche non seulement la communauté du joueur, mais aussi en raison du nombre de permutation dans les dialogues, cela permettra aux streamers de patager leur propre aventure aux viewers, et de faire participer ces derniers à leur histoire, qu’ils possèdent le jeu ou non. Les joueurs pourront ainsi faire partie de l’intrigue de leur streamer préféré. Ils peuvent cependant également en tant que streamer ou viewer cacher complètement cette fonctionnalité. C’est à eux de décider. Comme toujours, le jeu réagit en conséquence.

L’accès anticipé approche à grands pas, et nous sommes heureux de le lancer avec presque tout ce dont nous avons besoin pour donner aux joueurs une idée de l’ambition de Baldur’s Gate 3, alors que nous nous préparons à nous lancer dans le voyage de l’accès anticipé à leurs côtés, afin d’atteindre cette ambition ensemble.

Les dialogues ont plus de permutations que jamais, à l’image du jeu. Maintenant, non seulement nous conservons la narration pour laquelle nos jeux sont réputés, mais vous verrez souvent l’action à l’écran, qu’il s’agisse d’une morsure de vampire dans la nuit, ou une léchouille sur les pieds d’un gobelin. Bien sûr, il y en a beaucoup, beaucoup plus, mais nous ne voulons pas en dire trop sur l’histoire. Nous voulons que les joueurs la découvrent.

Que ce soit en solo, avec des amis ou en streaming avec leur communauté, peu importe comment vous choisissez vivre l’expérience Baldur’s Gate 3, les outils et systèmes qui permettent au jeu de s’adapter à l’histoire conçue par ses joueurs sont prêts pour l’accès anticipé le 30 septembre.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Written by
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.