Electronic Arts a décidé d’adopter la politique des monnaies in-game pour Battlefield V au détriment de loot boxes et de Season Pass.
Le jeu étant annoncé récemment, Electronic Arts a fait part de ses plans concernant le système de microtransactions de ce dernier.
Pour commencer, les nouvelles maps multijoueur de Battlefield V seront offertes gratuitement.
En effet, Electronic Arts a expliqué que le jeu ne disposera pas de loot boxes et que les DLC payants seront uniquement cosmétiques sachant que pour acheter ces derniers, Electronic Arts a décidé de mettre en place un système de monnaies in-game.
Ces monnaies in-game seront au nombre de deux sachant que la première pourra être gagnée en cours de partie tandis que la seconde pourra être achetée avec de l’argent réel afin d’acheter des objets cosmétiques dans le jeu.
Sachant que le Season Pass et les DLC payants seront aux abonnés absents, Electronic Arts devra trouver un moyen de rentabiliser son jeu dans la durée en précisant au passage qu’ils considèrent Battlefield V comme un jeu-service et qu’il proposera à foison des DLC cosmétiques.
Nous vous rappelons que Battlefield V sera disponible à partir du 19 octobre 2018 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.