Cyberpunk 2077 – Les développeurs imposent un embargo avant la sortie officielle

Cyberpunk 2077

Avec l’arrivée des copies d’avance de Cyberpunk 2077 faisant le tour du monde, CD Projekt Red veut s’assurer qu’il n’y ait pas de spoil.

En effet, avec la très prochaine arrivée du jeu fixée le 10 décembre prochain, il est prévu que certains joueurs obtiennent leur jeu plus tôt.

Avec les copies expédiées tôt, les erreurs de vente ainsi que les copies presse et d’influenceurs, des informations risquent de sortir avant le lancement.

Bien sûr, CD Projekt Red demande à toute personne possédant une copie de ne pas diffuser de contenu sur le jeu, laissant aussi entendre qu’ils feront supprimer les vidéos si quelqu’un ne respecte pas cette demande.

C’est dans un tweet sur le compte officiel de Cyberpunk 2077 que les développeurs ont demandé aux gens de ne pas diffuser avant le lancement et ont averti, à leur manière, qu’il y aurait des mesures prises contre quiconque le ferait.

Tweet :

Nous nous rapprochons de plus en plus de la sortie et il y a des chances que certains d’entre vous puissent mettre la main sur un exemplaire de Cyberpunk 2077 avant sa sortie officielle. Aussi difficile que cela puisse être pour nous, notre ambition est que les joueurs du monde entier aient la même expérience – sans spoiler – au moment de la sortie du jeu.

C’est pourquoi nous vous demandons gentiment de NE PAS streamer/enregistrer de let’s play ou diffuser n’importe quel contenu similaire avant le 9 décembre à minuit (heure française). Nous enverrons la MAX-TAC (vous savez, les gars qui bloquent les vidéos) aux personnes qui le feront. Après cette date, vous pourrez streamer ce que vous voulez comme s’il n’y avait pas de lendemain.

C’est 2020 après tout, peut-être que ce sera le cas.

Évidemment, pour les petits malins du fond qui rappelleront que le thème de Cyberpunk est le rejet des figures d’autorité et la rébellion contre le pouvoir en place, cet argument ne suffira pas à CD Projekt Red si vous enfreignez cette règle.

Souvenez vous tout de même que Cyberpunk 2077 possédera des options de photographie plutôt intéressantes, il est donc très probable que vous créerez du contenu que vous voudrez partager.

Pour rappel, vous pourrez retrouver Cyberpunk 2077 sur PC, PlayStation 4, Xbox One ainsi que sur Stadia et grâce à la rétrocompatibilité sur PlayStation 5 et Xbox Series à partir du 10 décembre 2020. Les vraies versions sortiront plus tard sur les consoles next-gen.

Written by
Bonjour à tous, je me présente Maxime, aka « Makuto ». J’ai 23 ans et j’aime bien tout ce qui touche à l’animation et la bande dessinée. Je suis aussi passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge pour les nouvelles histoires qu’ils me font vivre.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.