Vous êtes ici : Accueil » Death Stranding : Explications du concept par Hideo Kojima

Death Stranding : Explications du concept par Hideo Kojima

 

Malgré que les trailers de Death Stranding affluent sans plus de détails, Hideo Kojima a décidé d’expliquer ce qu’il en est de son concept.

Lors des Game Awards, Hideo Kojima s’est entretenu avec la rédaction d’IGN au sujet de son prochain jeu et le gamedesigner a fait part de la présence du concept de vie et de mort.

Il nous révèle aussi au sujet de nombreux jeux la possibilité de revenir à la vie après avoir trouvé la mort, mécanique qu’on pouvait retrouver dans les jeux de l’époque issus de l’Arcade.

A savoir que la mort prendra une place importante au sein du jeu sachant que le passage dans l’eau apparu dans le dernier trailer qui est à présent jouable est une sorte d’au-delà, un purgatoire dans lequel nous nous rendons une fois mort.

On peut noter que cette phase se jouera à la première personne et qu’on aura pour but de retrouver notre corps afin de revenir à la vie une fois prêt.

Hideo Kojima évoque le dessèchement de l’herbe mais aussi la vitesse de vieillissement beaucoup plus rapide que la normale concernant l’un des protagonistes du jeu.

En effet, ceci est dû à la pluie du nom de « Timefall » qui a pour particularité de manipuler le temps.

Le héros, Sam qui est joué par Norman Reedus aurait quelque chose d’unique avec cette fameuse pluie dont Hideo Kojima n’a pas voulu donner plus de détails.

Hideo Kojima s’est inspiré du romancier Kōbō Abe qui fait part des premières inventions de l’Homme comme le bâton pour se défendre et la corde pour protéger ce qui nous est cher.

Même si le bâton a une place prédominante dans le jeu vidéo, Hideo Kojima préfère plancher sur la corde dû à l’illustration de nombreux liens qu’on peut apercevoir dans cette vidéo.

D’ailleurs, vous pouvez retrouver la vidéo en question ci-dessous :

Malgré qu’on ait pas d’informations sur le gameplay de Death Stranding, le projet avance bien et le jeu verra le jour sur PlayStation 4 à une date encore inconnue.

Written by
Salut tout le monde c’est Kurisutofu, j’ai actuellement 33 ans et cela fait près de 26 ans que je baigne dans le monde du jeu vidéo. Présent sur le site depuis le début et ayant participé à la création de celui-ci, je m’occupe de la rédaction de news mais aussi de tests.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.