Vous êtes ici : Accueil » Doom 1 & 2 : Arrivée prochaine d’une mise à jour intéressante pour les portages consoles

Doom 1 & 2 : Arrivée prochaine d’une mise à jour intéressante pour les portages consoles

Lors d’un stream, Bethesda a annoncé l’arrivée prochaine d’une mise à jour digne d’intérêt pour les portages consoles de Doom 1 & 2.

Sans plus attendre, vous pouvez retrouver ci-dessous les détails du contenu de cette fameuse mise à jour :

  • Un menu « Add-ons » dans lequel vous pourrez accéder à des fichiers WAD autrement dit des niveaux créés par la communauté.
  • Le chapitre Sigil : Cinquième acte non officiel du premier Doom ayant vu le jour en mai dernier et réalisé par John Romero qui fut à la tête du développement des premiers opus de la série.
  • Final Doom : Extensions de Doom II ayant été développées par la Team TNT et qui ont pour nom « TNT: Evilution » et « The Plutonia Experiment »
  • L’extension No Rest for the Living de Doom II

Pour info, Doom 1 & 2 sont à l’origine des fichiers WAD (Where All Data ou « où sont les données » en français) accompagnés d’un programme exécutable. Ces fichiers regroupent l’essence même de ces jeux comme les niveaux, les ennemis ou les objets entre autres. Ces derniers peuvent être modifiés par un éditeur de niveaux qui permet de créer soi-même ses propres épisodes de Doom. De plus, ce qu’on appelle les MegaWad sont des packs de 32 niveaux crées par la communauté.

Nous vous rappelons que Doom 1 & 2 sont disponibles sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch au prix de 4,99 € chacun. Concernant cette mise à jour, aucune date de sortie n’a été mentionnée mais elle devrait arriver pour bientôt. Pour finir, il est possible de se procurer ces jeux gratuitement ou pas sur PC en plus des nombreux niveaux qu’on peut retrouver par-ci par-là sur Internet.

Written by
Salut tout le monde c’est Kurisutofu, j’ai actuellement 33 ans et cela fait près de 26 ans que je baigne dans le monde du jeu vidéo. Présent sur le site depuis le début et ayant participé à la création de celui-ci, je m’occupe de la rédaction de news mais aussi de tests.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.