Vous êtes ici : Accueil » Dotemu annonce Another World sur Switch fin avril

Dotemu annonce Another World sur Switch fin avril


Classique parmi les classiques, Another World s’apprête à connaître une nouvelle jeunesse sur Nintendo Switch.

Le développeur et éditeur français Dotemu est à la baguette de cette nouvelle version du chef d’œuvre de 1991 signé Eric Chahi, connu sous le nom d’Out of this World aux Etats-Unis et d’Outer World au Japon. L’impact d’Another World n’est plus à démontrer : il est l’un des 14 jeux vidéo sélectionnés pour figurer au MoMA de New York, et il a inspiré des générations de créateurs derrière des productions aussi iconiques que Metal Gear Solid ou Ico.

Dotemu a travaillé en étroite collaboration avec le créateur originel d’Another World, le visionnaire Eric Chahi, pour élaborer cette version Switch et rester le plus proche possible du ressenti original du jeu, tout en respectant son univers de science-fiction si particulier. Dans cette nouvelle vidéo, réalisée par Dotemu, Eric Chahi détaille les inspirations, le processus de création et même les doutes vécus à l’époque du développement, et partage différents croquis et illustrations liés à la création d’Another World et son célèbre univers sci-fi.

 

Les joueurs pourront profiter de l’histoire fascinante et des environnements atypiques du jeu en passant instantanément des graphismes de l’époque à leur version HD, et bénéficieront de trois modes de difficulté différents.

Another World sur Switch fera sa première apparition lors de la Game Developer’s Conference, au sein du GDC Play Lounge (PS4253), du mercredi 20 au vendredi 23 mars pendant les heures d’ouverture du Show Floor situé dans le hall Nord.

Synopsis :

Another World suit les aventures extraordinaires de Lester Knight Chaykin, un jeune physicien talentueux qui mène diverses expériences sur un accélérateur de particules. Quand un éclair frappe son laboratoire, la fusion nucléaire ainsi créée ouvre une faille spatiotemporelle qui le projette sur une planète extraterrestre aride et hostile. Lester doit lutter contre une flopée de soldats aliens et de créatures sauvages au sein d’environnements dangereux, tout en résolvant différentes énigmes dans le but de survivre. À la fois mystique et fascinant, le monde d’Another World fait encore aujourd’hui figure de référence.

Another World sera disponible en cinq langues (anglais, français, italien, allemande et espagnol).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Written by
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.