Vous êtes ici : Accueil » Dragon Quest XI S: Echoes of an Elusive Age – Definitive Edition sera disponible sur Xbox One et PC

Dragon Quest XI S: Echoes of an Elusive Age – Definitive Edition sera disponible sur Xbox One et PC

Lors du Xbox Games Showcase, Dragon Quest XI S: Echoes of an Elusive Age – Definitive Edition a annoncée sa date de sortie sur Xbox One le 4 décembre et sera disponible dans le Xbox Game Pass pour console et PC dès sa sortie !

Il s’agit de la version améliorée et étoffée de l’un des RPG, mais c’est aussi la première fois que la série Dragon Quest voit le jour sur une console Microsoft.

Avant de plonger dans les détails de Dragon Quest XI S: Echoes of an Elusive Age – Definitive Edition, voici donc une brève introduction à la série ainsi que quelques réponses aux questions que vous pourriez vous poser.

Qu’est-ce que Dragon Quest ?

Dragon Quest n’est pas seulement l’une des franchises les plus récompensées de l’histoire du jeu vidéo, c’est aussi l’une de celles qui existent depuis le plus longtemps.

Dragon Quest, le premier épisode, est sorti au Japon en 1986. Les grandes figures à l’origine de sa création sont encore impliquées dans la série aujourd’hui. Parmi celles-ci, on compte le Game Designer Yuji Horii (créateur de la série), le Character Designer Akira Toriyama (le créateur de Dragon Ball) ainsi que le compositeur Koichi Sugiyama (très connu au Japon pour sa musique).

La bande originale de Koichi Sugiyama comprenait de la musique orchestrale, chose rare à l’époque, qui ajoutait à l’aspect fantastique du jeu. Grâce au travail de ces hommes et à la programmation ainsi qu’à la direction de Koichi Nakamura, le titre a su fasciner celles et ceux ayant eu la chance de s’y essayer. Ses succès critique comme public furent retentissants au Japon.

Au-delà de sa large popularité, le jeu a également eu une influence immense. Il ne serait pas exagéré de dire que Dragon Quest a créé un genre entièrement nouveau. Quiconque ayant joué à un RPG japonais a déjà ressenti l’influence de la série.

Dragon Quest fit ses débuts aux États-unis en 1989, bien qu’il sortit sous le nom de Dragon Warrior.

Un titre qui suivit la série dans le pays jusqu’en 2005, année de sortie de Dragon Quest VIII : L’Odyssée du Roi Maudit (aux États-Unis), qui fut également le premier de la série principale à sortir en France (en 2006). Depuis, en occident, Dragon Quest est resté Dragon Quest.

Durant les 34 années suivant la sortie du premier opus, nombre de titres ont vu le jour : 11 épisodes principaux et plusieurs spin-offs. Aujourd’hui, la série est populaire dans le monde entier mais le reste particulièrement au Japon, où l’on peut aller jusqu’à parler de phénomène culturel.

Aujourd’hui, les joueuses et les joueurs Xbox vont enfin pouvoir découvrir la série avec Dragon Quest XI… et comprendre pourquoi sa communauté s’est enthousiasmée toutes ces années durant.

Qu’est-ce que Dragon Quest XI S: Echoes of an Elusive Age – Definitive Edition ?

Dragon Quest XI S: Echoes of an Elusive Age – Definitive Edition est une aventure épique, immense, qui vous met dans la peau d’un jeune héros connu sous le nom de l’Éclairé.

Chassés par un ennemi puissant, votre équipe, constituée d’amis et d’alliés, et vous devrez entamer une quête qui vous mènera par-delà les continents et les dangereux océans. Vous affronterez des ennemis redoutables au sein de combats au tour par tour au rythme soutenu, récolterez et confectionnerez de nouveaux équipements et apprendrez enfin l’existence d’une entité qui menace de détruire le monde.

Quelles sont les nouveautés de Dragon Quest XI S: Echoes of an Elusive Age – Definitive Edition ?

Dans sa version Definitive Edition, le jeu propose des textures améliorées, affinées, mais aussi du contenu scénarisé supplémentaire et une bande originale orchestrale.

Voici quelques nouveautés :

  • Nouvelles quêtes annexes pour vos compagnons – Les personnages secondaires de Dragon Quest XI font partie des plus séduisants du genre. Cette édition inclus de nouvelles quêtes annexes et des aventures absentes du volet originel, pour que vous puissiez apprendre à mieux les connaître.
  • Mode 2D – Vous pourrez profiter du jeu et de ses graphismes 3D détaillés, mais si vous souhaitez célébrer les racines de la série, vous pourrez également décider de vivre l’aventure en deux dimensions. Vous pourrez également passer d’un style visuel à l’autre à tout moment.
  • Le Monde de Tickington en version 16-bit – Cette mission annexe vous permet de visiter des lieux iconiques issus des précédents épisodes de Dragon Quest, remplis de personnages avec qui parler et de quêtes à accomplir.
  • Piste audio japonaise – Vous pourrez découvrir le jeu dans son intégralité, contenu additionnel compris, avec les voix japonaises.
  • Mode Photo – Vous pourrez immortaliser les meilleurs instants de votre aventure grâce à un mode photo intuitif. Réorganisez vos personnages, faîtes-leur prendre la pose, changez l’angle de vue, et d’autres choses encore.

Dragon Quest XI S: Echoes of an Elusive Age – Definitive Edition sortira sur Xbox One et PC le 4 décembre 2020.

Voici pour finir la vidéo de présentation du jeu : 

Written by
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.