Vous êtes ici : Accueil » Dragon Quest XI sur Switch est développé avec la version PS4 et l’Unreal Engine 4

Dragon Quest XI sur Switch est développé avec la version PS4 et l’Unreal Engine 4

Avec une sortie sur Nintendo 3DS et sur PlayStation 4 en Juillet 2017, le jeu Dragon Quest XI: Echoes of an Elusive Age attend toujours sa version Nintendo Switch qui devrait arriver pour 2018.

D’après plusieurs annonce parues sur Twitter, il semblerait que le jeu Dragon Quest XI: Echoes of an Elusive Age serait développé avec l’Unreal Engine 4 sur Nintendo Switch !

Comme vous le savez, nous ne faisons jamais d’article sur des rumeurs infondées. Cependant, cette fois-ci, ce n’est pas une mais bien une dizaine de personnes qui ont Tweeter que le jeu Dragon Quest XI serait en Unreal Engine 4.

Pour ceux qui ne le savent pas, hier à eu lieu l’Unreal Fest East 2017 d’Epic Games au Pacifico Yokohama Conference Center et le créateur de série Yuji Horii de la série Dragon Quest était présent.

Comme nous vous le disions et comme vous pouvez le voir sur les différents Tweet ci-dessous, plusieurs participants de cet événement ont affirmé qu’Yuji Horii a confirmé que la version Switch de Dragon Quest XI est développée avec l’Unreal Engine 4.

Voici comment l’annonce a eu lieu :

Durant l’événement, Yuji Horii a demandé s’il pouvait parler de la version Switch, qui a été développée dans Unreal Engine 4 au programmeur de Square Enix Mitsuru Kamiyama. Celui-ci a répondu : « Vous l’avez déjà dit ! »… Il semblerait que cela ne fût pas voulu de la part de Horii.

Voici quelques uns des tweets :

Il faut savoir que l’Unreal Engine 4 fonctionne correctement sur la Nintendo Switch, mais à partir de la version 4.15 seulement. Cependant, sur la version PlayStation 4, Dragon Quest XI a été développé avec la version 4.13, ce qui posé un grand problème pour le portage sur la Nintendo Switch.
Mais avec cette annonce, nous pouvons conclure que le portage de la version Switch sera fera bien avec celui de la PlayStation 4 et non de la Nintendo 3DS, Square Enix a donc travaillé sur un portage de versions 4.13 en 4.15.

Pour plus de renseignements, la version 4.15 de l’Unreal Engine 4 contient plusieurs améliorations notables par rapport à la version 4.13.
Comme par exemple, le moteur graphique qui est bien mieux optimisé, les temps de chargement sont améliorés et le traitement des objets est meilleurs. Ce qui voudrait que l’écart entre la PS4 et la Switch (graphismes, framerate…) soit moins important pour Dragon Quest XI.

Dragon Quest XI: Echoes of a Elusive Age est disponible sur Playstation 4 (pour 8 980 yens soit 67€) et Nintendo 3DS (pour 5 980 yens soit 45€) depuis le 29 Juillet 2017. Une version occidentale est prévue pour 2018 nous ne connaissons pas encore le plateformes.

Photo du profil de Vikento
Written by
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.