Vous êtes ici : Accueil » La Dualshock 4 est compatible avec le xCloud de Microsoft

La Dualshock 4 est compatible avec le xCloud de Microsoft

Alors que le projet xCloud est toujours en phase de test en France, aujourd’hui Microsoft a confirmé que le support prendra en charge la Dualshock 4 de Sony.

Vous ne saurez pas quoi faire de votre Dualshock 4 une fois la PS5 sortie car la compatibilité ne sera pas totale ? Eh bien, utilisez-la sur le xCloud.

Cette semaine, nous apprenons de la part de Sony que les jeux PS5 ne seraient compatibles qu’avec la DualSense et que la DualShock 4 ne fonctionnerait qu’avec des jeux qui étaient à l’origine sur PlayStation 4.

Alors qu’on s’attendait tous à une compatibilité totale comme l’a fait Microsoft avec sa manette Xbox, ce ne fut pas le cas de Sony.

Cependant, comme toujours avec cette guerre des consoles, Microsoft continue de titiller un peu Sony et sa communauté avec des affirmations qui font mal.

Conformément à ce qu’avait dit Microsoft, toutes les manettes de cette génération seront compatibles avec la génération future… Ne vous attendez pas cependant à jouer avec votre manette PS4 sur Xbox Series X car cela n’a jamais été le cas à moins d’avoir un adaptateur… mais il se pourrait que vous lui trouviez une utilité tout de même sur l’un des services de Microsoft : « le xCloud ».

En effet, il y a deux jours de cela, un tweet est paru sur le compte de Tom Warren, rédacteur en chef de The Verge, qui affirmait une nouvelle fois que la manette DualShock 4 de Sony serait compatible avec le xCloud de Microsoft, ce qui est toujours plus utile qu’avec une PlayStation 5.

Cette information coïncide parfaitement avec la dernière annonce concernant le Game Pass qui indiqué que le xCloud serait disponible pour tous les abonnés du Game Pass Ultimate à partir de septembre.

Il nous reste plus qu’à attendre le mois de Septembre pour tester le service au moment de sa sortie.

Written by
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.