Vous êtes ici : Accueil » Far Cry 5 : Un record de vente pour ce cinquième opus

Far Cry 5 : Un record de vente pour ce cinquième opus

Ubisoft annonce que les ventes de Far Cry 5 sont plus de deux fois supérieures à celles réalisées sur Far Cry 4, lors de la première semaine, faisant du jeu le titre le plus rapidement vendu de toute l’histoire de la franchise.

Des millions de personnes ont déjà rejoint la résistance pour libérer la région de Hope County.

Les ventes digitales représentent à elles seules plus de 50% de l’ensemble des ventes. Far Cry 5 devient le deuxième meilleur lancement d’un jeu Ubisoft avec un chiffre d’affaires de 310 millions de dollars, juste derrière Tom Clancy’s The Division, sur la même période.

En plus d’une excellente semaine de ventes, un nombre record de personnes s’est précipité dans l’expérience Far Cry 5. Les joueurs ont diffusé plus de 55 000 heures de contenu du jeu sur Twitch et les vidéos Youtube cumulent à elles seules plus de 117 millions de visionnages. Ces deux chiffres représentent des records pour un titre Ubisoft lors de sa semaine de lancement et sont la preuve de l’impact positif du contenu généré par les utilisateurs pour convaincre les autres joueurs de se joindre à la communauté.

Voici ce qu’explique Alain Corre, Directeur Exécutif d’Ubisoft Europe & Moyen-Orient :

« Far Cry 5 est un vaste et magnifique terrain de jeu rempli d’histoires hautes en couleurs que les joueurs peuvent apprécier et partager ».
« Nous sommes reconnaissants envers tous les nouveaux venus et les fans de la série qui se sont joints à nous dans Hope County. Ils ont fait grandir notre communauté. »

Plongés pour la première fois dans un Far Cry aux États-Unis dans une région inspirée du Montana, les joueurs peuvent arpenter en toute liberté ce monde si paisible d’apparence et pourtant ô combien détraqué, alors qu’ils incarnent le nouveau shérif de la ville fictive de Hope County.
Les joueurs comprennent rapidement que leur arrivée ne fait qu’accélérer l’organisation d’un coup d’État qui prépare depuis des années par un culte de fanatiques survivalistes appelé le Projet Eden’s Gate. Assiégés et coupés du reste du monde, les joueurs doivent faire obstacle au culte et incarner la résistance qui permettra de libérer les habitants de Hope County.

Voici ce qu’explique Dan Hay, producteur exécutif de Far Cry :

« Je suis fier que l’aboutissement d’années de travail passionnées de la part de l’équipe porte ses fruits et que l’expérience et l’histoire de Far Cry 5 parlent à tant de gens ». « Nous sommes honorés de l’accueil que les joueurs ont réservé à Far Cry 5 et nous sommes motivés pour soutenir le développement de la communauté Far Cry dans les mois et les années à venir. »

Far Cry 5 est disponible dès maintenant sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.

Written by
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.