Vous êtes ici : Accueil » Final Fantasy VII Remake : Des nouvelles sur la suite de l’aventure

Final Fantasy VII Remake : Des nouvelles sur la suite de l’aventure

Disponible depuis le 10 avril dernier, Final Fantasy VII Remake se voit apporter des nouvelles concernant sa suite de la part de Square Enix.

Pour info, le jeu tel qu’il est arrivé nous fait vivre les débuts de l’aventure de Cloud Strife et de ses amis tout en englobant l’arc narratif de Midgar.

En ce qui concerne le nombre de jeux que comptera cette aventure au total, Square Enix n’en sait pas plus pour l’instant mais, à l’occasion de l’écriture de Final Fantasy VII Remake Ultimania qui est à présent disponible au Japon, Yoshinori Kitase et Tetsuya Nomura ont fait part de leur avis à ce sujet.

Sans plus attendre, vous pouvez retrouver ci-dessous la réponse de Kitase :

« Nous avons une idée approximative (du nombre de parties mais n’avons pas encore pris de décision ferme à ce sujet. Ce n’est pas quelque chose que nous pouvons annoncer. Les spéculations veulent qu’il s’agisse d’une trilogie. »

De plus, vous pouvez retrouver ci-dessous la réponse de Tetsuya Nomura, co-directeur du jeu :

« Cela dépendra du nombre de parties qu’il y aura. Si la série est divisée en grosses parties, elle prendra plus de temps à être réalisée. Si elle est découpée en parties plus petites, nous pourrons les sortir plus rapidement. Personnellement, j’aimerais les sortir plus rapidement. »

De ce que nous supposons, si on prend l’idée de Kitase, on pourrait s’attendre à des titres complets proposant un système de progression à l’instar de la trilogie des Mass Effect dans le sens que les sauvegardes des précédents volets pourront être transférées dans les jeux en question. Quelque part, ce serait bien de faire cela afin de respecter l’oeuvre originale. Si on reprend l’idée de Tetsuya, on peut s’attendre à une série de DLC qui viendrait compléter le jeu de base.

Nous vous rappelons que Final Fantasy VII Remake est disponible depuis le 10 avril 2020 sur PlayStation 4 sachant que le jeu s’est vendu à 3,5 millions d’exemplaires physiques et dématérialisés 72 heures après sa sortie.

Written by
Salut tout le monde c’est Kurisutofu, j’ai actuellement 33 ans et cela fait près de 26 ans que je baigne dans le monde du jeu vidéo. Présent sur le site depuis le début et ayant participé à la création de celui-ci, je m’occupe de la rédaction de news mais aussi de tests.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.