Vous êtes ici : Accueil » Final Fantasy VII Remake : Du nouveau sur le gameplay

Final Fantasy VII Remake : Du nouveau sur le gameplay

Malgré que les nouvelles concernant Final Fantasy VII Remake s’annoncent petit à petit, la dernière interview du réalisateur du jeu a de quoi tenir en haleine les fans de la licence.

C’est grâce au magazine japonais Famitsu qui, lors de son voyage à Monaco au festival MAGIC 2017, en a profité pour poser des questions à Tetsuya Nomura, réalisateur de Final Fantasy VII Remake, au sujet du jeu du même nom.

Les questions de Famitsu étaient généralement centrées sur les derniers screenshots du jeu rendus publics il y a peu de temps de cela.

D’ailleurs, l’un de ces screenshots a attisé la curiosité de Famitsu : celui où on voit Cloud se mettre à couvert lors d’un assaut ennemi. D’ailleurs, vous pouvez retrouver ce screenshot ci-dessous :

Le fait de se mettre à couvert dans le jeu a été expliqué par le réalisateur lui-même :

Pendant l’histoire, dans les moments où vous vous devez vous faufiler, vous ne pourrez pas simplement marcher au milieu du chemin. La version originale (de Final Fantasy VII) proposait des rencontres aléatoires […] mais comme ce titre n’a pas de transitions et que vous pouvez voir le chemin que vous cherchez à infiltrer, j’ai décidé qu’il était nécessaire de supprimer les rencontres aléatoires par souci de réalisme.

Vous pouvez utiliser le système de couverture pour vous cacher et attendre que les soldats ennemis finissent par partir ou pour lancer une grenade à couvert et annihiler les ennemis. Bien évidemment, les joueurs que cela dérange peuvent se jeter directement dans la mêlée.

Sans plus de détails, en dehors de Cloud, Barett pourra aussi se mettre à couvert sachant que sa manière de le faire sera différente de celle du protagoniste principal mais Tetsuya Nomura n’a pas voulu en dire plus sur le sujet.

Dans cette même interview, le combat contre le Garde Scorpion a été évoqué. Le créateur de Square Enix a décidé de révéler diverses choses sur cet affrontement ainsi que sa mise en scène :

Plutôt que de mettre un terme à l’affrontement sur l’échafaudage, nous avons largement exploité l’espace et développé une bataille qui tire parti des caractéristiques de la map et au cours de laquelle vous allez devoir passer de Cloud à Barret. Par exemple, lorsqu’un ennemi se trouve à un endroit inatteignable par l’épée de Cloud, il est plus efficace de passer à Barret. De cette manière, le jeu devient stratégique.

Le Garde Scorpion va également changer de mode en cours de combat et se comporter d’une manière qui n’était pas présente dans la version originale. Dans ce screenshot, il est également possible de voir des missiles tomber. La bataille est clairement plus flashy qu’autrefois.

Dans l’interface de jeu, nous pouvons apercevoir l’option « Materia ». Selon Tetsuya Nomura, il s’agit de quelque chose semblable à une compétence qu’on pourra activer en nous équipant d’une Matéria qui influera sur le déroulement du combat.

Nous tenons à vous informer que les propos émis par Tetsuya Nomura proviennent du site Gematsu (traduits en anglais) dont on vous a fait part de la traduction française.

Nous vous rappelons que la première partie de Final Fantasy VII Remake est en cours de développement malheureusement aucune date de sorite nous a été communiquée pour le moment.

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.