Vous êtes ici : Accueil » Final Fantasy XIV : Détails de la prochaine mise à jour du jeu à l’approche des 20 millions de joueurs inscrits

Final Fantasy XIV : Détails de la prochaine mise à jour du jeu à l’approche des 20 millions de joueurs inscrits

À l’approche des 20 millions de joueurs inscrits dans Final Fantasy XIV, Square Enix en a profité pour détailler la prochaine mise à jour du jeu.

Cela fait déjà un peu plus de six ans que Final Fantasy XIV s’est vu renaître avec sa version « A Realm Reborn » et, depuis, 18 millions de joueurs ont rejoint l’aventure sachant que 2 millions d’entre eux se sont inscrits depuis juin dernier. À savoir qu’entre août 2017 et juin 2019, le jeu a accueilli pas moins de 6 millions de joueurs passant de 10 à 16 millions inscrits.

Bien évidemment, l’extension Shadowbringers du jeu a joué sur la balance en apportant pas mal de choses comme les Jobs Danseur et Pistosabreur ainsi que la suite de l’épopée dans un nouveau monde entre autres.

Un chiffre impressionnant mais est-ce que certains joueurs sont encore actifs dans le lot ? Malheureusement, Square Enix n’a pas voulu faire part de cette information mais que ceci rentre en compte comme une source de satisfaction dans les bilans financiers de l’entreprise nippone.

Toutefois, afin de faire revenir des joueurs qui sont inactifs dans le jeu depuis plus de 30 jours, Square Enix leur propose jusqu’à 120 heures de jeu maximum sachant que cette offre est valable du 13 décembre jusqu’au 14 janvier prochain avec tout de même une petite subtilité : une fois cette offre activée, tout cela s’arrête à minuit le cinquième jour.

Pour fêter cela, Square Enix a décidé de détailler la mise à jour 5.2 du jeu ayant pour nom « Echoes of a Fallen Star » et est liée à l’extension Shadowbringers. Sans plus attendre, vous pouvez retrouver ci-dessous le contenu de cette mise à jour :

  • Des nouvelles quêtes de l’épopée
  • Une nouvelle série de quêtes d’amélioration d’équipement –
  • Un nouveau défi : L’Arme Rubis
  • Un nouveau Raid : Les Harmonies d’Éden
  • Des nouvelles quêtes des chroniques d’une nouvelle ère
  • Des ajouts pour la restauration d’Ishgard
  • Un nouveau donjon
  • Des ajustements de jobs
  • Des actions PvP
  • Une mise à jour de nouvelle partie +
  • De nombreuses mises à jour pour les artisans et les récolteurs

Nous vous rappelons que Final Fantasy XIV est disponible sur PC et PlayStation 4.

Written by
Salut tout le monde c’est Kurisutofu, j’ai actuellement 33 ans et cela fait près de 26 ans que je baigne dans le monde du jeu vidéo. Présent sur le site depuis le début et ayant participé à la création de celui-ci, je m’occupe de la rédaction de news mais aussi de tests.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.