Vous êtes ici : Accueil » Final Fantasy XIV : Survoler les régions d’A Realm Reborn, ce sera bientôt possible

Final Fantasy XIV : Survoler les régions d’A Realm Reborn, ce sera bientôt possible

Square Enix a fait part récemment de nouvelles informations concernant l’ajout du vol dans les régions d’A Realm Reborn dans Final Fantasy XIV.

Disponible dans une mise à jour qui débarquera entre fin juin et début juillet prochain, cette fonctionnalité nous permettra de survoler les régions du jeu d’origine comme Thanalan, The Black Shroud, La Noscea et Coerthas Centrale.

Apparu dans l’extension Heavensward, le vol a permis aux joueurs d’explorer en hauteur toutes les régions de cette extension et des deux suivantes qui ne sont nul autre que Stormblood et Shadowbringers. Pour pouvoir en bénéficier et vous en servir dans chaque région, il faut mettre la main sur tous les vents éthéréens de la carte mais également mener à bien plusieurs quêtes définies.

Mais est-ce que les joueurs devront passer plusieurs heures à tout débloquer pour pouvoir profiter de cette nouvelle fonction ?  Square Enix a répondu à cette question lors d’un live d’annonce de contenu. En effet, l’éditeur et développeur a indiqué qu’il faudra simplement terminer la quête finale de l’épopée A Realm Reborn pour pouvoir en bénéficier ce qui signifierait qu’il n y aurait nul besoin d’effectuer des quêtes spéciales ou bien de récupérer des vents éthéréens. Même si votre premier Chocobo a la possibilité de voler et que vous êtes nouveau joueur, la quête « Vole, beau volatile » ne permettra plus à votre monture de survoler les lieux car il faudra désormais mener à bien la quête « L’ultime passe d’armes » disponible après avoir atteint le niveau 50 et ce, avec le donjon du Praetorium afin d’en bénéficier ce qui apportera aucun changement puisque ceci sera votre dernière quête.

Par contre, par la suite, si vous débutez l’extension Heavensward du jeu, vous pourrez obtenir de manière plus rapide la fonction du vol car il ne sera plus nécessaire de mettre la main sur le Chocobo noir à Ishgard car vous aurez déjà en votre possession un Chocobo ailé grâce à la mission de la Grande Compagnie sachant cette dernière est actuellement facultative. Même si elle est fortement conseillée, elle se verra obligatoire pour débuter l’épopée de Heavensward.

Au moment où nous vous écrivons ces lignes, Square Enix n’a toujours pas fait de détails concernant le travail qui sera fourni afin de pouvoir rendre le vol accessible dans les nouvelles régions. Peut-être qu’on pourra avoir accès à de nouveaux endroits qui nous étaient inaccessibles jusqu’alors et qu’il serait possible de survoler tout l’univers du jeu comme certains tunnels et rivières ? Il ne reste plus qu’à patienter quelque temps pour que Square Enix nous fasse part de ses réponses à ce sujet.

Nous vous rappelons que Final Fantasy XIV est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Written by
Salut tout le monde c’est Kurisutofu, j’ai actuellement 33 ans et cela fait près de 26 ans que je baigne dans le monde du jeu vidéo. Présent sur le site depuis le début et ayant participé à la création de celui-ci, je m’occupe de la rédaction de news mais aussi de tests.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.