Follow
Vous êtes ici : Accueil » Final Fantasy XV : Cross-play et outil de benchmarking

Final Fantasy XV : Cross-play et outil de benchmarking

Retrouvez dans cet article les dernières infos sur Final Fantasy XV concernant le cross-play et l’outil de benchmarking.

1/Cross-play PC/Xbox One sur le DLC multijoueur « Frères d’Armes » de Final Fantasy XV

Tout le monde sait à présent que la version PC du jeu ayant pour nom « Windows Edition » comportera tous les DLC sortis jusqu’alors notamment « Frères d’Armes » qui permet de jouer à plusieurs.

Pour rappel, ce DLC permet aux joueurs de créer son propre avatar dans le but d’effectuer des quêtes en coopération et ce, de 2 à 4 joueurs.

Ce qui nous intéresse actuellement, c’est que les joueurs PC auront la possibilité de jouer à ce DLC avec les joueurs Xbox One et inversement.

A savoir que, pour bénéficier de ce cross-play, il faudra vous procurer le jeu via le Windows Store sachant que vous pourrez, en plus de cela, obtenir les succès Xbox Live liés au jeu.

2/Un outil de benchmarking limité disponible sur PC en téléchargement

Il y a peu de temps de cela, Square Enix a mis en ligne un outil de benchmarking et ce, gratuitement.

L’outil en question permet aux joueurs PC de tester les performances de leur bécane dans le but de constater si il est possible pour eux de jouer à Final Fantasy XV sur cette plate-forme et si c’est le cas, de savoir quels réglages graphiques paramétrer pour jouer au jeu dans de bonnes conditions.

A savoir que cet outil ne reflète en rien la version finale du jeu sur cette plate-forme.

D’ailleurs, il est possible de télécharger cet outil via ce lien sachant que celui-ci propose trois options graphiques : faible, moyen et élevé.

A savoir que les joueurs ayant déjà utilisé cet outil ont rapporté des problèmes de performances et de stabilité ce qui a poussé Square Enix à publier une série de tweets nous expliquant que la version finale du jeu sur PC ne connaîtra pas ces erreurs et proposera une liste d’options bien plus élaborée sachant que les trois presets graphiques présents dans cet outil permettent de simplifier davantage le travail pour les développeurs.

Nous vous rappelons que Final Fantasy XV est déjà disponible sur PlayStation 4 et Xbox One sachant que la version PC, quant à elle, verra le jour sur Steam à partir du 6 mars 2018.

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.