Close

Connexion

Close

S'inscrire

Close

Mot de Passe Perdu

Final Fantasy XV :Résolution PS4 et Xbox One, Frame Rate, graphismes et plus

Au cours du Dengeki Premium Event de Final Fantasy XV, le directeur Hajime Tabata a donné quelques éléments d’information sur le jeu.

1. Graphisme, Frame Rate et Résolution

Le directeur Hajime Tabata a précisé qu’à l’heure actuelle le jeu fonctionne avec une résolution dynamique à la fois sur PS4 et Xbox One. La version sur la console de Sony fonctionne entre 900p et 1080p en essayant de tenir une fréquence de 30 FPS. La version Xbox One fonctionne entre 765p et 900p avec une fréquence d’images de 30 FPS.

Cependant, il précise que les travaux sur l’optimisation ne sont pas terminés.
L’équipe va continuer à travailler sur le jeu jusqu’au lancement, en particulier sur la stabilisation du taux de FPS.

En plus de cela, il a également souligné que des améliorations graphiques ont été apportées comme :

  • Sur l’amélioration du décor (l’apparence des arbres et des arbustes).
  • La distance d’affichage du décor.

Les éléments devraient être mieux sur la version finale du jeu.

2. Histoire et scénario

Nous avons également eu des renseignements concernant l’histoire du jeu.

Ainsi lors interview entre Hajime Tabata le directeur de Final Fantasy XV et le magazine japonais Famitsu, nous a appris plus de renseignement sur l’histoire:

  • Il s’agira d’un monde open world en première partie, puis quelque chose de plus linéaire pour la seconde.
  • Le temps de jeu est estimé entre 40 et 50h pour la trame principale.

Lors leur session de jeu, le magazine Famitsu a affirmé avoir été jusqu’au chapitre 3. Le directeur Hajime Tabata a affirmé que cette partie concerné seulement 15% du jeu.

Voici ce qu’il a renseigné concernant la partie open world et scénarisé, durant le Dengeki Premium Event de Final Fantasy XV :

Si la première moitié de Final Fantasy XV sera en monde ouvert, la seconde sera en fait plus linéaire. Lors de l’événement de Dengeki, il a apporté une petite précision : cette seconde partie sera en fait un voyage en train, et non plus en voiture, et l’histoire prendra de l’ampleur à cette occasion. Si Tabata tenait à profiter des bénéfices d’un monde ouvert pour le début du jeu, il a dit qu’il souhaitait aussi avoir une partie riche en histoire, à l’image des précédents Final Fantasy.

Pour lui, la partie monde ouvert du jeu est très grande. L’équipe a voulu cerner le jeu pour fournir le genre d’histoire que l’on retrouve dans les Final Fantasy. Cela donne ainsi la création d’un hybride entre un monde ouvert et un jeu avec une histoire axée.

3. Peut être une nouvelle production des collectors

Pour finir nous apprenons que Square Enix étudie la possibilité de produire des éditions en plus concernant l’Edition « Ultimate Collectors Editions » puisque le jeu a été retardé.

Nous vous rappelons que le jeu Final Fantasy XV sortira le 29 novembre 2016 sur PlayStation 4 et Xbox One.

D'autres Articles

    Laisser une Réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Merci d'avoir laissé un commentaire !