Vous êtes ici : Accueil » Future Games Show : Petit Récapitulatif de la Conférence

Future Games Show : Petit Récapitulatif de la Conférence

Future Games Show

Le Future Games Show nous a offert un petit aperçu de titres plutôt excitants par l’intermédiaire de nouveaux trailers, de démo de gameplay ainsi que de quelques interviews de développeurs.

Si vous avez raté le direct de la conférence, vous pouvez accéder à sa rediffusion complète sur la page YouTube de GamesRadar.

Kena : The Bridge of Spirits

Nous avons déjà pu avoir un aperçu du titre lors du PS5 : le Future du jeu vidéo, mais dans cette conférence, les développeurs de Kena : The Bridge of Spirits, Mike et Josh Grier, ont fait leur apparition pour discuter de l’attente qu’il faut avoir de leur charmante aventure.
Trailer :

Ici, les développeurs nous expliquent que nous pourrons trouver dans ce jeu d’action-aventure plusieurs phases de combats rapides, mais aussi d’énigme ainsi que des phases d’exploration et de plateforme, accompagnées de mécaniques de contrôle de compagnons.

Vous pourrez retrouver Kena : The Bridge of Spirits sur PlayStation 5 ainsi que PC vers la fin de l’année 2020.

Dustborn

Jeu se déroulant dans une Amérique Futuriste dystopique, cette aventure à la troisième personne se concentre sur le pouvoir des mots et plus encore sur les dégâts de la désinformation dans une ère post-vérité.

Dustborn est l’objectif le plus ambitieux de Red Thread Games qui était plutôt connu pour avoir créé Dreamfall Chaters ainsi que Draugen.

Trailer :

Vous y incarnerez Pax, jeune femme enceinte en marge de la société ayant entrepris un road trip pour trouver de meilleures opportunités pour elle.

Au fil de votre voyage, vous verrez votre équipe d’amis se développer, tout comme votre vocabulaire qui pourra vous servir dans vos conversations comme dans vos combats.

Vous pourrez retrouver Dustborn sur PC et Consoles.

Serial Cleaners

Le développeur Draw Distanced nous fait l’annonce d’une suite du Serial Cleaner original, Serial Cleaners.

Jeu d’action furtive dans lequel vous jouez le rôle d’un épurateur de preuve professionnel, vous alternerez entre jouer quatre nettoyeurs de foule excentriques et assumer les emplois les plus sanglants que les années 90 insouciantes avaient à offrir.

Si vous vous souvenez des années 90 différemment, leur sale boulot en est la raison.

Trailer :

Le trailer nous plonge directement dans le bain avec son ambiance 90’ et nous montre d’une certaine manière l’excentricité des nettoyeurs.

Vous pourrez retrouver Serial Cleaners sur PC, PlayStation 4, Xbox One ainsi que Nintendo Switch en 2021.

Quantum Error

Faisant partit des premiers jeux annoncés sur la PlayStation 5, Quantum Error fait son apparition dans le Futur Games Show pour détailler son monde, ses personnages ainsi que son gameplay horrifique.

Trailer :

Le trailer nous plonge dans l’horreur dès les premières images, tant dans la musique pleine de tension que dans l’espace claustrophobique que parcours le personnage.

Vous pourrez retrouver Quantum Error sur PlayStation 4 ainsi que PlayStation 5.

Skater XL

Déjà sorti sur PC, Skater XL se dirige désormais vers les consoles pour plus tard cet été comme l’annonce à pu être faite lors du Future Games Show avec un nouveau trailer.

Trailer :

Vous aurez l’occasion de montrer vos compétences avec une planche dans un des niveau présenté dans le trailer, Easy Day High School.

Vous pouvez déjà retrouver Skater XL sur PC et cet été, vous pourrez le retrouver sur console.

Ghostrunner

Annoncé l’année dernière, Ghostrunner a attiré l’attention avec son gameplay à la première personne super rapide dans un univers cyberpunk emplis de néons.

On a pu avoir lors du Future Games Show un meilleur aperçu du système de combat du jeu que l’on pourrait décrire comme un jeu d’échecs ultra-rapide ou vous seriez la reine et tous les autres de simple pions.

Trailer :

Le trailer nous montre le gameplay à base de course, de parcoure ainsi que de découpe à l’épée que le jeu nous propose sous les basses d’une musique dubstep.

Nous pouvons retrouver dans ce gameplay une pâte qui ressemble à Dishonored ou encore Mirror’s Edge.

Vous pourrez retrouver Ghostrunner plus tard cette année sur PC, PlayStation 4 ainsi que Xbox One.

Morbid

Merge Games nous a fait l’annonce lors de la Future Games Show de son nouveau RPG du style horrorpunk, Morbid.

Trailer :

Le trailer, dans un style gore et dérangeant, nous montre clairement l’ambiance dégoulinante de sang dans lequel les joueurs se plongeront dans l’aventure Morbid.

Au cours de jeu, vous aurez à tuer des monstres, à monter de niveau et à éviter de tomber dans la folie lors de votre descente dans cet environnement urbain sombre et dépravé.

Vous aurez à surveiller votre compteur d’esprit à Morbid à tout moment et ceux même dans les systèmes de personnalisation ainsi que de mise à niveau du jeu.
Vous pourrez retrouver Morbid sur PC ainsi que consoles.

Les jeux indé

Montage des jeux indépendant :

Smite

Smite est déjà disponible sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch ainsi que PC, mais c’est pour un aperçu d’une mise à jour que Smite a fait son apparition dans le montage du Future Games Show, avec Cthulhu lui-même.

Fall Guys : Ultimate Knockout

Jeu Multijoueur pétillant de Mediatonic, Fall Guys : Ultimate Knockout nous propose une course avec une dizaine d’autres joueurs, qui ressemble à la meilleure façon de faire un carnage absolu.

Retrouvez Fall Guys : Ultimate Knockout sur PC ainsi que PlayStation 4 en 2020.

Carrion

Il y a des chose qui savent vous traquer et vous tuer, ce qui peut vous rendre jaloux.

Carrion vous offre la possibilité d’être la chose et ainsi vous perdre dans le fantasme de traquer et tuer brutalement des humains.

Vous pourrez retrouver Carrion sur PC, PlayStation 4 ainsi que Xbox One en 2020.

Unbound : Worlds Apart

Alien Pixel Studios nous annonce un mélange entre metroidvania et Portal, Unbound : World Apart.

Explorez un royaume imaginaire pictural, combattez plusieurs mystérieux ennemis et résolvez des énigmes, en tant que mage.

Vous pouvez invoquer des passerelles pour voyager entre plusieurs univers comme en faisant un simple tour de manège.

Vous pouvez déjà trouver une démo gratuite de Unbound : Worlds Apart sur Steam, si vous souhaitez découvrir le jeu avant sa sortie.

Anno : Mutationnem

Jeu cyberpunk de Thinking Stars, Anno : Mutationnem nous offre un petit aperçu de son mariage entre visuels 2D et 3D lors du Future Games Show.

Vous pourrez retrouver plus d’information sur Anno : Mutationnem sur la page Twitter officielle du jeu.

DogGone

Raconteur Games nous propose de jouer un chien dans DogGone, une aventure narrative inspirée par Limbo ainsi que Journey.

Vous pourrez découvrir l’histoire d’un chiot déterminé qui essaie de trouver son chemin vers la maison.

The Almost Gone

Happy Volcano nous a fait l’annonce de The Almost Gone, un jeu de réflexion narratif époustouflant et fastidieux qui arrivera dans quelques semaine maintenant sur PC ainsi que Nintendo Switch.

Mais nous pouvons voir dans le montage que derrière la vision calme et relaxant du jeu, des ténèbres se cachent sous chaque pièce miniature.

Vous pourrez retrouver The Almost Gone à partir du 25 juin sur PC ainsi que Nintendo Switch.

Inkulinati

Jeu de stratégie au tour par tour de Yaza Games, Inkulinati s’inspire du style artistique de la marginalia médiévale, entièrement centrée sur des animaux anthropomorphiques se battant entre eux.

Alaloth – Champions of the Four Kingdoms

Prévu pour une sortie en 2020 sur PC, PlayStation 4 ainsi que Xbox One, Alaloth saura séduire les fans de Baldur’s Gate et Pillars of Eternity. Surtout que l’aventure prends vie par la plume de Chris Avellone.

Wave Break

Funktronic Labs nous propose une alternative décalée à Skater XL avec Wave Break.

Vous pourrez y retrouver toutes les méchaniques gratifiantes des sports d’actions dans une interprétation d’un Miami des 80’s avec des personnages loufoques ainsi qu’un gameplay d’arcade.

Cloudpunk

Déjà disponible sur PC, PlayStation 4, Xbox One ainsi que Nintendo Switch, Cloudpunk se veux comme un récit noir dans une métropole cyberpunk sous la pluie.

Votre nom est Rania. Aujourd’hui est votre première nuit de travail pour Cloudpunk, une entreprise de livraison semi-légale basée dans la mégalopole tentaculaire de Nivalis.

Vous explorerez toute la ville, des bas-fonds de la Moelle aux hautes tours qui percent les nuages gris pour atteindre les limites de la troposphère.

Aucune mission n’est trop périlleuse, car personne n’est aussi rapide qu’un livreur Cloudpunk.

Windjammers 2

Suite attendue du classique Windjammers de 1994, Windjammers 2 arrivera sur PC, Google Stadia ainsi que Nintendo Switch plus tard cette année.

Vous pourrez y participé à un jeu de sport fictif qui mélange hockey sur glace et frisbee ultime pour une expérience multijoueur plutôt tactique.

Hammerting

Le simulateur de colonie minière verticale naine, Hammerting se décrit comme menaçant de voler toutes vos soirées dès son lancement.

Vous pouvez vous attendre à beaucoup d’artisanat, d’exploitation minière et de blagues de nains.

Stagehands !

Le jeu de plateforme gonflable coopératif de Suchagamestudio se concentre sur la collaboration avec vos amis pour aider à la construction de scènes pour le théâtre Merry Go Round.

Vous pourrez jouer à Stagehands ! sur PC.

Written by
Bonjour à tous, je me présente Maxime, aka « Makuto ». J’ai 23 ans et j’aime bien tout ce qui touche à l’animation et la bande dessinée. Je suis aussi passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge pour les nouvelles histoires qu’ils me font vivre.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.