Vous êtes ici : Accueil » Qu’en est-il des futures consoles « Mini » de SEGA ?

Qu’en est-il des futures consoles « Mini » de SEGA ?

SEGA a annoncé récemment qu’il ne s’arrêtera pas là concernant les consoles « Mini » et a évoqué ce qu’il en sera de la suite.

De ce que nous savons sur les consoles « Mini » qui ont vu le jour, nous avons eu droit à la version miniature de la Mega Drive tandis qu’au Japon, ils ont pu bénéficier de la Game Gear Micro en attendant l’arrivée de l’Astro City Mini dans leurs contrées.

Lors d’un entretien entre le magazine japonais Famitsu et Yosuke Okunari de SEGA, celui-ci étant partagé sur le blog de ryokutya2089, celui-ci avait pour sujet le futur des consoles « MIni » de la firme nippone.

Selon Yosuke Okunari, le même qui a contribué au développement de la Mega Drive Mini, celui-ci a fait part des projets qui peuvent être mis en place à l’avenir. (À savoir que cet entretien a été traduit par le site Siliconera)

« Pour la prochaine Mini, nous envisageons tout ce qui a été imaginé par tout le monde. Bien évidemment, cela ne veut pas dire que nous allons tout produire. Nous pensons également à des projets auxquels personne n’a pensé. Ces projets nécessitent de grandes quantités d’argent. Nous travaillons donc d’abord sur ceux qui ont concrètement le meilleur potentiel commercial. »

Selon nous, les consoles « Mini » qui auraient des chances de posséder le meilleur potentiel commercial seraient la Master System et la Dreamcast. Même si cette dernière n’a pas fait long feu face à la concurrence à l’époque de sa commercialisation, on peut noter toutefois qu’elle possède une ludothèque digne d’intérêt : les deux Sonic Adventure, Omikron The Nomad Soul, les deux Shenmue, le tout premier SoulCalibur pour ne citer que ces jeux-là.

D’ailleurs, ces deux consoles ont été évoquées lors de cet entretien.

« La Game Gear Micro n’est sortie qu’au Japon. Lorsque nous ferons la prochaine, je me dis que l’envergure du projet sera bien plus importante étant donné que nous aurons le regard tourné vers le monde entier. Nous ne serons donc pas capables de la sortir à cette époque l’année prochaine, ou deux ans après la sortie de la Mega Drive Mini. Nous ne pouvons pas la produire si rapidement (rires). Je pense que pour la prochaine, nous pourrions nous tourner vers un concept proche de celui de la Mega Drive Mini. Si je devais donner des noms, je dirais qu’il pourrait s’agit d’une SG-1000 Mini ou d’une Dreamcast Mini… »

À savoir que la SG-1000 a servi de base en donnant vie à la Master System lors de sa commercialisation en occident sachant qu’elle propose également une bonne ludothèque avec les Sonic, les Alex Kidd etc.

De ce qu’on sait à présent, c’est que ces projets seraient dévoilés de 1 à 2 ans après la sortie de la Mega Drive Mini sachant que cette dernière a vu le jour dans nos contrées le 4 octobre 2019. De plus, les projets à venir verront le jour dans le monde entier.

Written by
Salut tout le monde c’est Kurisutofu, j’ai actuellement 33 ans et cela fait près de 26 ans que je baigne dans le monde du jeu vidéo. Présent sur le site depuis le début et ayant participé à la création de celui-ci, je m’occupe de la rédaction de news mais aussi de tests.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.