Vous êtes ici : Accueil » Game Awards 2019 – Xbox Series X : Tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle gamme de consoles

Game Awards 2019 – Xbox Series X : Tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle gamme de consoles

Lors des Game Awards 2019, Phil Spencer a annoncé une nouvelle gamme de consoles ayant pour nom Xbox Series X.

Anciennement appelée Xbox Scarlett, cette gamme comportera plusieurs consoles dans le but de développer dessus le plus large catalogue de jeux exclusifs.

D’après Phil Spencer, on peut s’attendre à ce que tout ceci soit quatre fois plus puissant que la Xbox One X en matière de calcul tout en étant plus efficace et plus silencieux de que ce qu’on a jamais connu jusqu’alors. Cette gamme proposera un CPU basé sur le Zen 2 d’AMD et l’architecture Radeon RDNA tout cela accompagné d’un SSD et de performances permettant d’afficher une résolution en 8K ainsi qu’une framerate de 120 images par secondes en jeu avec le Ray Tracing.

En plus de cela, Microsoft a dévoilé également une nouvelle manette sans fil bien plus fine que celle de la Xbox One avec un bouton pour partager ses clips de jeu. Cette dernière sera compatible avec le PC et la Xbox One sachant qu’elle sera livrée avec les Xbox Series X.

Cette gamme proposera des fonctionnalités inédites comme l’Auto Low Latency Mode et le Dynamic Latency Input pour en faire de celle-ci la console la plus réactive de tous les temps même si cela reste assez flou pour le moment. De plus, la Series X est désignée comme le cloud à terme ce qui signifie que la latence du jeu en streaming sera réduite. La rétrocompatibilité répondra à l’appel sur cette gamme de consoles sachant que cette dernière pourra être positionnée aussi bien à l’horizontale qu’à la verticale.

En plus de la sortie en 2020 de Halo Infinite, Phil Spencer a ajouté :

« Le jeu sur console restera au coeur de notre offre Xbox. Les créateurs de jeux du monde entier sont déjà à pied d’oeuvre pour créer du contenu pour la Xbox Series X et nos 15 studios de jeux Xbox développent la gamme de jeux exclusifs Xbox la plus vaste et la plus créative de notre histoire ».

Nous pourrons aussi passer d’un jeu à l’autre très rapidement comme l’explique Jason Ronald, le Partner Director of Program Management de Microsoft :

« Aujourd’hui, nous avons la possibilité de reprendre une partie exactement là où vous en étiez. Pourquoi ne pas le faire sur plusieurs jeux ? Énormément de joueurs choisissent de jouer à plusieurs titres en même temps. Être capable d’instantanément revenir où j’en étais, ce sont des choses que nous sommes capables de faire avec le niveau de la console afin d’améliorer l’expérience de jeu. Il s’agit avant tout de s’assurer qu’il y ait moins d’attente et plus de temps de jeu parce que c’est ce que nous voulons pour des consoles et avec les services que nous avons. »

Pour finir, nous vous invitons à regarder ci-dessous le trailer World Premiere de la Xbox Series X :

Nous vous informons que la Xbox Series X verra le jour courant fin 2020.

Written by
Salut tout le monde c’est Kurisutofu, j’ai actuellement 33 ans et cela fait près de 26 ans que je baigne dans le monde du jeu vidéo. Présent sur le site depuis le début et ayant participé à la création de celui-ci, je m’occupe de la rédaction de news mais aussi de tests.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.