Vous êtes ici : Accueil » GIGABYTE : Les nouveaux AERO ultra-performants sont désormais disponibles

GIGABYTE : Les nouveaux AERO ultra-performants sont désormais disponibles

Conçus pour les créateurs de contenus de l’ère 5G, les écrans ultrafins, performants et précis – certifiés 4K HDR OLED et calibrés PANTONE – sont là pour stimuler la créativité.

Avec l’arrivée imminente de l’ère 5G, les contenus digitaux connaissent un véritable essor. En réponse à cette tendance, GIGABYTE a profité du Computex 2019 pour dévoiler les nouveaux AERO – des ordinateurs portables haute performance aux couleurs précises, équipés d’écrans 4K OLED, et simples d’utilisation. Conçus pour les créateurs de contenus qui sont toujours dans une course contre la montre, ces appareils sont de véritables studios mobiles qui fournissent tout le nécessaire pour la création.

Le nouveau AERO 15 OLED intègre un écran AMOLED HDR calibré PANTONE, tandis que le AERO 17 embarque un écran 4K HDR; les deux bénéficiant d’un taux de contraste élevé. Chacun est équipé d’une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 20 ou GTX 16 et d’un processeur de 9ème génération huit-cœurs Intel Core TM i9-9980HK ou d’un processeur six-cœurs i7-9750H pour une performance en jeu optimale. De leur côté, les ventilateurs évacuent l’air plus efficacement que les autres ordinateurs de la même catégorie, permettant des performances de 20% à 40% plus rapides avec le logiciel d’édition vidéo Premiere Pro. L’affichage OLED du nouvel AERO 15 est capable de représenter 100% de la palette DCI-P3 avec un ratio de contraste de 100,000:1. GIGABYTE est seul dans l’industrie à s’assurer que chaque écran est calibré selon les procédés X-Rite PANTONE pour des couleurs toujours fidèles. Dédié à l’innovation et à la qualité, GIGABYTE adopte une approche All Intel Inside – avec des composants fournis par Intel – et incorpore l’IA Microsoft Azure pour gérer intelligemment les ressources GPU et CPU selon les besoins. Avec un poids de 2.1 kg et un cadre ultrafin de 3 mm, cette série est un équilibre parfait entre finesse, efficacité, et couleurs précises.

JC Lin, créateur de contenu professionnel et Directeur des Effets Techniques à Hollywood – ayant travaillé sur la série Game of Thrones – a eu l’occasion de mettre à l’épreuve le nouvel AERO, et a été impressionné par l’expérience utilisateur et la puissance de l’ordinateur, capable de faire tourner l’outil VFX Eddy avec des performances deux à trois fois supérieures à d’autres ordinateurs utilisés par les créateurs de contenu.

Ultrafin, efficace, et précis, un écran OLED calibré PANTONE est la seule option viable pour les créateurs professionnels pour des contenus parfaits.

Le AERO a quatre avantages majeurs grâce à sa conception – technique, logiciel, design et construction. Le châssis est robuste et fabriqué en CNC. Tous les modèles dont le 15 pouces incluent un pavé numérique, un grand nombre de ports et un lecteur de cartes SD 300Mb/s UHS-II, qui permet un transfert rapide et qui est idéal pour la gestion de travaux digitaux de taille importante.

  • Performances puissantes : Le AERO est le seul ordinateur portable de toute l’industrie All Intel Inside, une combinaison de composants qui comprend un processeur Intel Core i9-9980HK ou i7-9750H, complété par une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 20 ou NVIDIA GeForce GTX 16. Microsoft Azure AI gère automatiquement l’allocation des ressources GPU et CPU selon les besoins. Comme le refroidissement est essentiel pour des performances stables, le nouvel AERO comprend 2 ventilateurs, 5 caloducs, et 11 entrées et sorties d’air, pour un bruit inférieur à 40dB et une température inférieure à 36oC même en plein travail.
  • Couleurs précises : AERO couvre 100% de la palette DCI-P3, utilisée par l’industrie du cinéma et de l’image. GIGABYTE s’assure que les affichages OLED de chaque ordinateur soient calibrés aux standards X-Rite PANTONE, avec une valeur Delta E < 1. Ce procédé évite le problème de la différence des couleurs, problème commun des écrans OLED, et fournit des couleurs précises et réelles aux créateurs de contenu professionnels.
  • Écran OLED 4K : Le AERO est disponible en versions 15 pouces et 17 pouces. Le modèle 15 pouces a un cadre de 3mm d’épaisseur et un écran 4K OLED, et le modèle 17 pouces un écran 4K calibré HDR avec des bordures ultrafines, pour maximiser l’espace disponible.
  • Facilité d’utilisation : L’appareil est compatible avec le lecteur d’empreintes digitales et la reconnaissance faciale Windows Hello pour un démarrage facile. Ses fonctionnalités de sécurité garantissent la sûreté des contenus et de la propriété intellectuelle des créateurs. Il propose également un grand nombre de ports pour connecter des écrans additionnels, et un lecteur de cartes SD ultrarapide pour le transfert de fichiers, lire des images et des vidéos.

GIGABYTE s’associe à Intel et Microsoft pour rentrer dans l’ère 5G

Du CES au MWC, les technologies 5G brillent dans les événements consacrés aux nouvelles technologies, et sont essentielles au développement de la réalité virtuelle, la réalité augmentée ou encore l’intelligence artificielle. Avec l’arrivée de cette nouvelle ère, l’industrie du contenu haute-résolution va connaître une croissance exponentielle. Grâce aux connexions à très haut débit, les créateurs de contenu seront capables d’améliorer leur productivité par la collaboration en temps réel et des intégrations cloud. De plus, les contenus digitaux haute résolution requièrent plus de puissance de calcul pour les rendus de lumières et d’ombres et les fréquences d’images élevées.

Dandy Yeh, Président de GIGABYTE, déclare :

« Notre volonté d’innovation dans nos produits et services a toujours été centrée sur l’humain, pour fournir la meilleure expérience possible tout en considérant des usages qui évoluent avec le temps. Dans l’ère de la 5G, avec l’émergence des médias sociaux et la rénovation des infrastructures Internet, les créateurs de contenu font face à de nouvelles opportunités et challenges. Avec l’AERO 15 OLED, GIGABYTE redéfinit le marché des ordinateurs portables en s’adaptant aux mieux aux usages des créateurs, et en permettant à ses utilisateurs de devenir des créateurs brillants, avec l’aide d’appareils puissants. La lignée AERO sera étendue pour améliorer l’expérience utilisateur, avec l’aide des processeurs Intel Core i9. »

La recherche de qualité de GIGABYTE se reflète dans son partenariat avec des acteurs importants du milieu des ordinateurs portables comme Intel et Microsoft. Fredrik Hamberger, General Manager, Premium and Gaming Laptop Segments d’Intel déclare,

« la capacité d’innovation de GIGABYTE dans les ordinateurs portables fins est reconnue et cette collaboration d’Intel avec la série AERO est les premiers appareils All Intel Inside. Les processeurs Intel Core mobiles de 9ème génération permettront aux créateurs de contenu d’utiliser pleinement les capacités de l’AERO, et d’assurer une performance et une réactivité dans un design fin. »

GIGABYTE, qui porte un grand intérêt au développement des technologies de l’intelligence artificielle dans les produits grand public, présente le premier ordinateur utilisant l’IA Microsoft Azure qui assure une puissance de calcul optimale dès l’allumage. En organisant une session Azure AI avec Microsoft pendant le Computex, l’entreprise contribue au développement de l’intelligence artificielle à Taiwan et dans le reste du monde, où de nombreux partenaires ont pu profiter de présentations sur les services Azure.

Alvaro Celis, Vice President of Worldwide Device Sales chez Microsoft ajoute :

« nous apprécions l’engagement envers l’innovation de GIGABYTE. L’application propriétaire GIGABYTE, qui utilise Microsoft Azure AI services, offre aux utilisateurs d’AERO une bonne expérience avec performance optimale et une efficacité énergétique. »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Written by
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.