Vous êtes ici : Accueil » Green_e lance une gamme de connectiques IT recyclées et recyclables

Green_e lance une gamme de connectiques IT recyclées et recyclables

Green_e noue un partenariat avec le distributeur Mobility et lance une gamme de connectiques IT recyclées et recyclables.

Green_e, la startup spécialiste de la charge écologique pour smartphone et Mobility, grossiste, distributeur et fabricant d’accessoires multimédia, informatiques et téléphonie, nouent un partenariat stratégique pour commercialiser une nouvelle gamme de connectiques IT. Green_e s’appuie sur son positionnement environnemental en lançant la fabrication de connectique IT éco-conçue et sur la force de frappe de Mobility pour étendre la distribution de sa nouvelle gamme en GMS et GSS. Première marque à être certifiée “éco-design”, green_e entend séduire les consomm’acteurs avec des matériaux recyclés et recyclables, un concept zéro déchet et une efficience de charge de niveau 6 (lorsque ses concurrents les plus performants sont de niveau 5).

Avec ce partenariat commercial, Mobility, expert en distribution d’accessoires auprès de la grande distribution, vient élargir le scop de points de ventes proposant les produits green_e. Avec cet allié de poids, la startup qui conçoit jusqu’ici des câbles, chargeurs et accessoires pour smartphones recyclables et éco-conçus, vient de lancer une nouvelle gamme de connectique IT et de sacs d’ordinateurs éco-concus qui sera commercialisée dès la rentrée.

Mobility propose déjà aux enseignes une large gamme de références permanentes green_e pour smartphones iOS et Android : câbles de chargement tressés en plastique recyclé, kits fast-charge, chargeurs éco-conçus, câbles éco-conçus audio, bagages eco-friendly.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

La green IT pour allier performance et qualité

Le partenariat avec Mobility met en lumière l’offre disruptive de green_e. Pour la première fois, acheter un produit high-tech neuf en grande surface devient zéro déchet pour le consommateur.

Voici ce que déclare Guillaume Bensi, fondateur de green_e :

“Nous avons imaginé un service de recyclage à destination des consommateurs. L’idée est de sensibiliser au geste de tri et de montrer qu’il est possible de valoriser les déchets. Nos packagings servent de contenant pour retourner gratuitement son ancien câble afin qu’il soit recyclé et réinjecté dans la production de nouveaux produits. C’est une façon pour nous de permettre à tous de devenir écoresponsable”

Voici expliquent Alexandre Ponias et Frédéric Mauger, co-fondateurs de Mobility :

“La société Mobility est très fière de pouvoir contribuer au développement de green_e et de s’inscrire dans ce projet de développement durable. Rendre accessibles au plus grand nombre des accessoires éco-responsables est très motivant pour les équipes et l’accueil de la distribution est plus que positif”.

Alors qu’un rapport des Nations Unies dévoile qu’en 2019 chaque individu a produit 7,3 kilos de déchets électroniques en moyenne, green_e s’applique à proposer des produits écologiques, économiques et durables. La marque lutte contre l’obsolescence programmée et les accessoires énergivores en garantissant la qualité, la sécurité et la performance de ses produits garantis 10 ans.

Cela passe notamment par afficher une efficience de charge de smartphones de niveau 6, quand ses concurrents les mieux placés sont de niveau 5. Un chargeur Apple par exemple perd 66% de plus d’énergie qu’un chargeur green_e. Une différence non négligeable quand on recharge son smartphone pratiquement tous les jours.

Recyclabilité et durabilité des emballages

Poursuivant sa démarche d’écoconception, le lancement de la nouvelle gamme de connectique IT de green_e est l’occasion pour la marque de se tourner vers un packaging 100% biodégradable et compostable en 90 jours (par un composteur industriel) à base de PLA (Poly Lactic Acid, en pulpe de canne à sucre et amidon de maïs).

Une solution respectueuse de l’environnement avec des émissions de CO2 réduites de 75% en comparaison avec la production de plastique à base de pétrole.

Ce nouvel emballage protège les produits de la chaleur et réduit ses émissions de carbone par une limitation de son volume et de son poids.

Written by
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.