Vous êtes ici : Accueil » Guilty Gear : Le prochain opus serait plus simple d’accès

Guilty Gear : Le prochain opus serait plus simple d’accès

Selon le créateur de la série des Guilty Gear, le prochain opus se verrait plus simplifié pour le bonheur des néophytes comme des pros.

La série culte de jeux de combat d’Arc System Works a vu le jour en 1998 et a été créée par Daisuke Ishiwatari.

Connue pour être une référence dans le genre, la série des Guilty Gear propose un gameplay alliant précision et technique.

D’ailleurs, les développeurs rentrent dans un casse-tête lors de la création d’un opus de la série dû à la recherche de l’équilibre entre les différents personnages du roster.

A savoir que les différents opus de cette série ont pour but la satisfaction de joueurs exigeants tout en évitant d’être casual mais met en plan une bonne partie des joueurs.

Le dernier jeu de combat d’Arc System Works qui n’est nul autre que Dragon Ball FighterZ a dérogé à cette règle avec des auto-combos rapides à sortir qui proposent un visuel vraiment agréable, chose qu’on aurait des chances de voir dans le prochain épisode de Guilty Gear selon le créateur de la série lors de son entretien avec Destructoid.

Dragon Ball FighterZ a été développé en tenant compte des leçons tirées des précédents jeux Guilty Gear et BlazeBlue. En ce qui concerne Guilty Gear, c’est important pour nous de conserver le public que nous avons conquis, mais nous souhaiterions en même temps élargir notre base pour faire venir plus de joueurs. Chaque jour, nous essayons de trouver quel est le meilleur compromis Après avoir sorti Xrd Rev 2, ce qui a besoin d’être amélioré est désormais clair. L’une des choses que nous devons faire pour le prochain épisode est de réduire le nombre de systèmes et de mécaniques de jeu. C’est devenu trop compliqué pour tout le monde. Il faut s’attendre à cela pour le prochain jeu.

Vu l’immense succès qu’a rencontré Dragon Ball FighterZ, cette déclaration rentre dans la logique des choses.

Concernant la question sur un éventuel épisode de la série des Guilty Gear sur Switch, Daisuke Ishiwatari ne se montre pas enthousiaste au vu des limites techniques de la console qui ne permettraient pas de mettre en place les ambitions graphiques de la licence mais n’omet pas de « non » définitif pour l’instant.

Nous vous rappelons que les jeux qui seront représentés lors de l’EVO 2018 seront  Blazblue Cross Tag Battle, Guilty Gear Xrd : Rev 2 et Dragon Ball FighterZ.

Written by
Salut tout le monde c’est Kurisutofu, j’ai actuellement 33 ans et cela fait près de 26 ans que je baigne dans le monde du jeu vidéo. Présent sur le site depuis le début et ayant participé à la création de celui-ci, je m’occupe de la rédaction de news mais aussi de tests.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.